Sauvons la Centrale de Saint-Avold

Sauvons la Centrale de Saint-Avold page des salariés en lutte de la centrale de St Avold et pour les promesses non tenues du gouvernement

28/03/2025

Khalifé Khalife : « concilier l’écologie avec la justice et tous les objectifs du développement durable »
Merci M. le sénateur pour votre soutien et votre engagement

28/03/2025

Reportage de France 3 sur la manifestation de mardi et le vote victorieux.
Merci aux élus de Moselle, sénateurs, maires… et bravo à tout le monde pour cette mobilisation !

26/03/2025

Merci !

Merci Patrick Weiten pour avoir été à nos côtés mardi ✌️
26/03/2025

Merci Patrick Weiten pour avoir été à nos côtés mardi ✌️

26/03/2025

3 vidéos de la manifestation d'hier à Paris.
Et aussi un mot pour dire que nous avons gagné ! Les centrales à fioul ont été écartées du dispositif de conversion, mais nous restons vigilants pour la suite des débats parlementaires.

Nous remercions Catherine Belrhiti - Sénatrice de la Moselle, Khalifé Khalife, Jean-Marie Mizzon, sénateur de la Moselle, Daniel Gremillet et Michaël Weber, Sénateur de la Moselle pour avoir porté ce combat au Sénat.

🪧 LES SALARIÉS DE LA CENTRALE DE SAINT-AVOLD ET LES ÉLUS DU TERRITOIRE MANIFESTENT AUJOURD'HUI DEVANT LE SÉNAT ET APPELL...
25/03/2025

🪧 LES SALARIÉS DE LA CENTRALE DE SAINT-AVOLD ET LES ÉLUS DU TERRITOIRE MANIFESTENT AUJOURD'HUI DEVANT LE SÉNAT ET APPELLENT LES SÉNATEURS À SAUVER LEUR OUTIL DE PRODUCTION ET LES EMPLOIS.

Les salariés de la centrale de Saint-Avold ne baissent pas les bras. Ils sont à Paris ce mardi pour défendre leur avenir, leurs emplois et leur territoire.
Ils sont partis à 6 h de la centrale de Saint-Avold et ont panifesté dès le début de l’après-midi devant le Sénat.
À partir de 14 h 30, les Sénateurs ont l’occasion de revenir à l’esprit initial de cette loi et de réintroduire l’ensemble des dispositions permettant la conversion de notre centrale dans le cadre des débats en séance publique.

Alors que la proposition de loi avait été construite pour convertir la centrale Émile Huchet, la commission des affaires économiques a anéanti les espoirs nés de cette initiative transpartisane.
Les salariés dénoncent fermement l’action du lobby du fuel, qui cherche à travestir et à profiter de la lutte menée par tout le territoire mosellan depuis plusieurs années, au profit d’intérêts financiers.
Si cette loi était votée en l’état, le Sénat accepterait ainsi un recul environnemental sans précédent en permettant la réouverture de 14 centrales fioul en France.
Si les sénateurs ne reviennent pas à la raison, les salariés et sous-traitants de Saint-Avold seront licenciés dès le mois d’août.

🪧 LES SALARIÉS DE LA CENTRALE DE SAINT-AVOLD AINSI QUE LES ÉLUS DU TERRITOIRE MANIFESTERONT CE MARDI DEVANT LE SÉNAT ET ...
24/03/2025

🪧 LES SALARIÉS DE LA CENTRALE DE SAINT-AVOLD AINSI QUE LES ÉLUS DU TERRITOIRE MANIFESTERONT CE MARDI DEVANT LE SÉNAT ET APPELLENT LES SÉNATEURS À SAUVER LEUR OUTIL DE PRODUCTION ET LES EMPLOIS.

Alors que la proposition de loi avait été construite pour convertir la centrale Émile Huchet, la commission des affaires économiques a anéanti les espoirs nés de cette initiative transpartisane.

Les salariés dénoncent fermement l’action du lobby du fuel, qui cherche à travestir et à profiter de la lutte menée par tout le territoire mosellan depuis plusieurs années, au profit d’intérêts financiers.

Si cette loi était votée en l’état, le Sénat accepterait ainsi un recul environnemental sans précédent en permettant la réouverture de 14 centrales fioul en France.

Si les sénateurs ne reviennent pas à la raison, les salariés et sous-traitants de Saint-Avold seront licenciés dès le mois d’août.
Les salariés de la centrale de Saint-Avold ne baisseront pas les bras. Ils seront à Paris ce mardi pour défendre leur avenir, leurs emplois et leur territoire.

Ils partiront à 6 h de la centrale de Saint-Avold et manifesteront dès le début de l’après-midi devant le Sénat.

À partir de 14 h 30, les Sénateurs ont l’occasion de revenir à l’esprit initial de cette loi et de réintroduire l’ensemble des dispositions permettant la conversion de notre centrale dans le cadre des débats en séance publique.

Adresse

Saint-Avold

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sauvons la Centrale de Saint-Avold publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type