Sapeurs-Pompiers de Saint Avold Amicale

Sapeurs-Pompiers de Saint Avold Amicale Bienvenue sur la page de l’amicale des pompiers de Saint-Avold !

Rendez vous le 27 juin à partir de 18h pour la seconde édition de notre grand LOTO avec encore de nombreux lots à gagner...
11/06/2026

Rendez vous le 27 juin à partir de 18h pour la seconde édition de notre grand LOTO avec encore de nombreux lots à gagner ! 💶

Très chers amis lecteurs,

Votre servante reçoit régulièrement des messages de lecteurs souhaitant attirer son attention sur une initiative locale, un événement associatif ou une action menée au profit de la collectivité. Et lorsqu’un fidèle lecteur en uniforme rouge vient frapper à la porte de cette chronique, il serait bien difficile de faire semblant de ne pas l’avoir entendu.

C’est donc avec un réel plaisir que votre servante prête aujourd’hui sa plume à l’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Avold.

Car derrière les sirènes que nous entendons parfois au loin, derrière les interventions qui mobilisent femmes et hommes à toute heure du jour et de la nuit, il existe aussi une vie associative discrète mais essentielle. Une vie faite de camaraderie, d’engagement et d’initiatives qui permettent de faire vivre les casernes bien au-delà des seules missions de secours.

C’est dans cet esprit que les pompiers de Saint-Avold organiseront leur loto le samedi 27 juin prochain au centre de secours de la rue du Maréchal-Foch.

Les portes ouvriront à 18 h 30 pour un début des jeux annoncé à 20 h, avec à la clé une série de lots qui devraient attirer l’attention des amateurs de cartons bien remplis et de numéros chanceux. Un bon d’achat de 800 euros attend notamment son futur propriétaire, accompagné de plusieurs autres bons d’achat de 100, 50 et 20 euros.

Votre servante a également appris que la formule 2026 réservera quelques nouveautés avec des jeux annexes et leurs cagnottes du jour, tandis qu’une restauration sur place permettra aux participants de profiter de la soirée autour d’un barbecue, de sandwichs et de pâtisseries.

Autant dire qu’il y a fort à parier que certains habitants de Saint-Avold arriveront en espérant repartir plus riches qu’ils ne sont venus.

Mais au-delà des gains potentiels, c’est surtout l’occasion de soutenir une amicale composée de femmes et d’hommes qui consacrent déjà une partie de leur temps à veiller sur les autres.

Et puisqu’il est de bon ton de rendre à César ce qui appartient à César, votre servante adresse un salut tout particulier à Monsieur Schang, président de l’amicale et fidèle lecteur de cette chronique, qui a eu la délicatesse de partager cette invitation.

Alors, très chers lecteurs, si le hasard vous est favorable, si les numéros vous sourient ou si vous souhaitez simplement passer une agréable soirée tout en soutenant ceux qui répondent présents lorsque l’urgence frappe à notre porte, vous savez désormais où vous rendre le 27 juin.

Quant à votre servante, elle ne saurait garantir les numéros gagnants.

Elle peut seulement confirmer que les pompiers de Saint-Avold méritent assurément quelques encouragements.

Votre très dévouée et attentive servante.

Aujourd’hui, comme une fois par an, tous les pompiers de Saint-Avold prennent la pose pour les calendriers ! 🔜 De la nou...
09/05/2026

Aujourd’hui, comme une fois par an, tous les pompiers de Saint-Avold prennent la pose pour les calendriers !
🔜 De la nouveauté encore, et nous tenions à remercier marga notre photographe qui a répondu présent et nous a suivi dans notre idée de balade …

Nous en profitons pour remercier également toutes les personnes qui seront présentes sur nos photos nous de pouvons pas en dire plus pour ne rien dévoiler 🤐

Et un grand merci à notre nouveau maire Mr Hervé Simon d’avoir répondu présent, partagé une bonne partie de notre journée et surtout d’avoir su nous écouter.

Le temps pour nous maintenant de nous préparer à démarrer les festivités et ainsi vous rencontrer toujours plus nombreux !

🚒 Ce matin, dernière sortie de garde en grandes pompes pour notre Ami et collègue Olivier R. Qui quitte l’UO de Saint -A...
30/04/2026

🚒 Ce matin, dernière sortie de garde en grandes pompes pour notre Ami et collègue Olivier R. Qui quitte l’UO de Saint -Avold après 23 ans de service au profit de L’UO de Morhange ou de nouvelles responsabilités l’attendent 👨‍🚒

Nous lui souhaitons une belle continuation…

La caserne de Saint avold à ouvert ses portes à la future génération 🚒👨‍🚒🧑‍🚒Un joyeux moment sous le soleil ☀️ Merci à t...
29/04/2026

La caserne de Saint avold à ouvert ses portes à la future génération 🚒👨‍🚒🧑‍🚒
Un joyeux moment sous le soleil ☀️
Merci à tous

🐣 L’ensemble des Sapeurs-Pompiers de Saint Avold vous souhaite de très joyeuses Fêtes de Pâques ! Et espère que le lapin...
05/04/2026

🐣 L’ensemble des Sapeurs-Pompiers de Saint Avold vous souhaite de très joyeuses Fêtes de Pâques !

Et espère que le lapin vous a déposé assez de chocolats pour contenter les petits et grands gourmands ! 🐰

👑🥖🚒 Depuis les Rois mages jusqu’aux pompiers…Selon la tradition, l’Épiphanie célèbre la visite des Rois mages. Cette ann...
06/01/2026

👑🥖🚒 Depuis les Rois mages jusqu’aux pompiers…
Selon la tradition, l’Épiphanie célèbre la visite des Rois mages.
Cette année, ils ont visiblement fait une halte chez notre boulanger avant d’arriver à la caserne 😄

Un immense merci « Les fournées de Nicolas" à saint avold pour ces délicieuses galettes des rois offertes aux sapeurs-pompiers.
Fèves trouvées, couronnes portées fièrement , convivialité et surtout bonne humeur garantie !

Merci pour ce beau geste de générosité qui perpétue la tradition et rappelle que, même en service, on peut être rois d’un jour 👑🔥💙

🔥🧨 A l’aube de cette nouvelle année , l’ensemble des sapeurs-pompiers de Saint-Avold vous adresse ses meilleurs vœux de ...
31/12/2025

🔥🧨 A l’aube de cette nouvelle année , l’ensemble des sapeurs-pompiers de Saint-Avold vous adresse ses meilleurs vœux de santé, de sérénité et de sécurité.

Pour 2026, nous vous souhaitons des moments de convivialité partagés en toute prudence (on continue de ne pas prendre la route après avoir abusé des bonnes choses 🍾) ,
🛣️Des routes plus sûres, et des gestes responsables au quotidien.

Engagés 24h/24 et 7j/7 au service de la population, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Avold resteront pleinement mobilisés pour assurer votre sécurité, avec professionnalisme, disponibilité et esprit d’équipe
(Même si on nous réveille en pleine nuit pour « l’odeur suspecte depuis quelques jours ! »)

Nous remercions l’ensemble des habitants de Saint Avold pour leur confiance et leur soutien

✨ Très belle année 2026 à toutes et à tous ✨

🎄🚒 Joyeux Noël ! 🎅🔥Entre deux interventions, trois chocolats,un café (déjà froid), et un Père Noël qui a promis de ne pa...
24/12/2025

🎄🚒 Joyeux Noël ! 🎅🔥

Entre deux interventions, trois chocolats,un café (déjà froid), et un Père Noël qui a promis de ne pas se coincer dans la cheminée,
les sapeurs-pompiers de Saint-Avold vous souhaitent un Noël plein de bonne humeur, de rires
et, si possible… sans sirène ni gyrophare 🚨😉

Profitez des fêtes, surveillez les bougies, aérez après la raclette,
et surtout, petit rappel de sécurité important :
👉 l’ouverture des huîtres doit être laissée aux professionnels
(oui, on parle d’expérience… et de pansements 🩹🦪).

Passez un excellent Noël,
et souvenez-vous : même en plein réveillon,
nous serons là pour vous

~ SAINTE BARBE ~ Petit point historique … La Sainte-Barbe, célébrée le 4 décembre, est la fête traditionnelle des mineur...
04/12/2025

~ SAINTE BARBE ~

Petit point historique …
La Sainte-Barbe, célébrée le 4 décembre, est la fête traditionnelle des mineurs et des pompiers. Elle est la patronne des métiers exposés au danger et au feu.
~Dans les mines, elle protégeait autrefois les travailleurs face aux risques d’effondrement et d’explosion.
~~Chez les pompiers, elle symbolise le courage, la solidarité et le dévouement.

Chaque année, cette fête est l’occasion de rendre hommage à ces professions courageuses, de se souvenir de ceux qui ont donné leur vie au service des autres, et de renforcer l’esprit de fraternité qui unit ces métiers.
C’est un moment de tradition, de mémoire et de respect.

Nous souhaitons donc une très bonne Sainte-Barbe à tous nos collègues pompiers de France.
Que cette journée qui est la nôtre puisse rendre hommage au courage, à l’engagement et au dévouement quotidien au service de la population.

Aujourd’hui, nos pensées vont à celles et ceux qui ne sont jamais rentrés chez eux ce 13 novembre 2015.À leurs proches, ...
13/11/2025

Aujourd’hui, nos pensées vont à celles et ceux qui ne sont jamais rentrés chez eux ce 13 novembre 2015.
À leurs proches, à tous les blessés visibles et invisibles.
Dix ans plus t**d, le souvenir reste vivant.
Parce que se souvenir, c’est résister.

Adresse

57 Rue Du Maréchal FOCH
Saint-Avold
57500

Téléphone

+33387921029

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sapeurs-Pompiers de Saint Avold Amicale publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager