26/02/2026
Après deux ans d'existence, il est temps de vous faire une petite présentation des soldats et bas-officiers du peloton de notre Régiment :
Honneur au cadet 😁:
Soldat Vincent Tristant , dit « Le Limier ».
Ne vous fier pas aux apparences, à travers ce regard menaçant, se cache un grand gaillard taciturne et pragmatique, toujours dans les bons coups.
Sa devise : « né pour en baver !» le décrit également comme rustique 🐗
Un peu brigand, il excelle dans le travail manuel dans plusieurs domaines dont celui d’armurier, le couteau suisse du peloton en somme ⚒️🪓
Charpentier et cultivateur, fils de meunier, il a fuit son bourg de Dun le Chastel, dans le Barrois non mouvant vassal du Saint-empire (aujourd'hui Dun sur Meuse) après quelques faits de braconnages (d’où son surnom), pour finalement s’installer dans le Comté de Champagne.
De par ces compétences et attiré par le métier des armes, il s’est engagé aux couleurs du Régiment de Champagne pour servir notre bon Roy.