12/06/2026
🇫🇷 Honorer l’engagement. Saluer celles et ceux qui protègent.
Jeudi 11 juin, les sapeurs-pompiers du Loiret se sont réunis à l’état-major du SDIS à l’occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers.
En présence de Hugues Moutouh, préfet du Loiret, de Marc Gaudet, président du Conseil d’administration du SDIS du Loiret, et du Colonel Hors Classe Bruno Poix, directeur départemental par intérim, cette cérémonie a été marquée par une r***e des troupes, la lecture du message du ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez, un hommage aux sapeurs-pompiers morts en service ainsi que la remise de grades et de décorations.
Un moment solennel pour mettre à l’honneur l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui consacrent leur temps et leur énergie au secours des autres.
Dans son message, le ministre a rappelé la confiance que les Français accordent à leurs sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires. Une confiance qui trouve chaque jour sa traduction sur le terrain, au plus près de la population.
À travers leurs prises de parole, le préfet et le président du Conseil d’administration ont eux aussi salué le professionnalisme, la disponibilité et le sens du service public qui animent les sapeurs-pompiers du Loiret, tout en leur renouvelant leur confiance et leur soutien.
Préfet de la région Centre-Val de Loire et du Loiret | Le Département du Loiret | Ministère de l'Intérieur | Sécurité civile