06/06/2026
🌿✨ Une belle journée pour le Service Civique Écologique à Sète ! ✨🌿
Vendredi 5 juin, nous avons participé à une journée dédiée au Service Civique Écologique.
À cette occasion, Sèt'Expo Sciences a signé la Charte de l'engagement écologique, réaffirmant son engagement en faveur de la transition écologique et de la sensibilisation aux enjeux environnementaux. 🌍💚
Depuis un an, notre association participe à l'expérimentation du Service Civique Écologique sur le bassin de Thau. Une implication saluée lors de cette journée puisque Vincenzo a reçu une lettre de félicitation par Madame la Préfète de l'herault remise par Yasmina Yamina Messaoudene adjointe à l' environnement de Sète pour son engagement et son investissement. 👏
L'après-midi, lors du Service Civique Dating, Quentin est allé à la rencontre de jeunes intéressés par le Service Civique. Il a partagé son expérience, répondu aux questions et donné envie à d'autres de rejoindre cette belle aventure humaine et citoyenne. 🚀
📢 Bonne nouvelle ! Sèt'Expo Sciences propose 2 nouvelles missions de Service Civique à partir du 1er septembre 2026.
👉 Tu as entre 16 et 25 ans (jusqu'à 30 ans en situation de handicap) et tu souhaites t'engager pour l'environnement, la culture scientifique et l'éducation ?
📩 Contact : [email protected]
N'hésite pas à partager autour de toi ! 💚
Direction des Services Départementaux de l'Éducation nationale de l'Hérault
Josian Ribes
Ville de Sète
🌱🌍♻️