05/03/2026
LE TOMBEAU A BESOIN DE NOTRE AIDE !!! Y-A-T'IL PARMI VOUS UN CHARPENTIER ? UN COUVREUR-ZINGUEUR ?.... Peut-être y a t-il encore des jeunes qui vont se faire peur dans cet endroit un peu étrange, où reposent plusieurs personnes décédées... Pour ma part, j'y ai vécu de bonnes frayeurs quelques (beaucoup) années en arrière !!! La famille FOSSE a fondé cet endroit car, étant protestants, ils ne pouvaient reposer dans le cimetière catholique. Et comme ils étaient riches, ils ont fait construire ce tombeau, encerclé de deux enceintes de pierres et planté aux 4 coins des Séquoias dont les graines ont été ramenées d’Amérique par les protestants qui, ayant fui à la révocation de l’Edit de Nantes par Louis XIV en 1685, sont revenus chez eux bien plus t**d...
Vous l’aurez compris, le tombeau n’est plus un simple tombeau de famille mais un témoin de l’histoire de notre village.
Et il est en piteux état, comme vous pouvez le voir sur les photos... Vandalisme, chute d’arbres... le temps qui passe ne l’a pas épargné.
Les 23 propriétaires actuels ont fait procéder à un nettoyage des arbres morts mais le bâtiment est toujours en péril.
Notre association a prévu de faire quelques réparations, notamment le toit. C’est à ce titre que nous venons solliciter votre aide : connaissez vous un charpentier, un couvreur (ardoise)- zingueur ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner des infos !! On compte sur vous !!