30/07/2025
Félicitations à notre past President pour cette nouvelle nomination ! Bravo Jean !
[Un nouveau président pour l'UDSP 17 🇨🇵 👩🏻🚒]
Sapeur-pompier depuis le 1er fevrier 1986 dans l’Essonne, le commandant Jean DEMAILLY a intégré le corps départemental des sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime SDIS 17 le 1er janvier 2004.
Jean DEMAILLY a occupé différents postes dans le domaine du management au centre de recherche d’Alcatel à Marcoussis puis a rejoint Alstom La Rochelle en 2003, comme responsable du Facility management.
Le temps passant Jean est retourné à ses premiers amours les télécoms en prenant la direction régionale, puis générale de différentes entreprises de télécom.
En 2001, une envie changement l'engage dans une reconversion professionnelle en tant qu'agent général d’assurance Prévoyance et Patrimoine pour AXA.
Actuellement, le commandant Jean DEMAILLY est chef du centre d'incendie et de secours de MARENNES.🚒
"Lundi soir, les membres du conseil d'administration m'ont élu président de l' Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Charente-Maritime . C'est un honneur pour moi.
Avec une équipe renouvelée, réorganisée et engagée, je souhaite m’investir pleinement pour une Union à l’écoute, solidaire et proche de chacun.
Chaque membre doit savoir que l’Union est là pour le soutenir, le défendre, et valoriser son engagement."
Saluons le travail effectué par les administrateurs sortants au service de l'UDSP 17. Merci 🙏🏻
Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France
Sapeurs-pompiers de France
Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers
Jeunes sapeurs-pompiers Charente-Maritime
Préfet de la Charente-Maritime
Département de la Charente-Maritime