La casa d'estrella

La casa d'estrella Association à Rivesaltes
Centre de médiation animaux / humains, equitherapie, equi coaching, cours en équitation éthologique, equifeel, mountain trail

✨ Aujourd’hui, un grand silence s’est installé à l’association.Notre Belle nous a quittés cet après-midi.Belle était arr...
07/05/2026

✨ Aujourd’hui, un grand silence s’est installé à l’association.
Notre Belle nous a quittés cet après-midi.

Belle était arrivée ici il y a 12 ans avec sa maman Bianca, dans une situation d’extrême urgence. Deux chèvres maigres, terrorisées, sauvages, qu’il fallait simplement sauver.

Et puis, avec le temps, Belle est devenue… impossible à oublier.

Une chèvre au caractère immense.
Libre, têtue, incroyablement forte, profondément vivante.
La cheffe du troupeau, celle que même les chevaux respectaient. Celle qu’on entendait résonner matin et soir dans toute l’écurie. Celle qui venait toujours réclamer des gratouilles, des câlins, un regard, une attention.

Impossible de faire quoi que ce soit sans l’avoir dans les jambes. Impossible de la soigner sans bleus sur tous le corps.
Impossible aussi de ne pas l’aimer.

Elle laisse aujourd’hui un vide immense ici.
Un silence étrange.

Mais je sais déjà que demain matin encore, dans ma tête et dans mon cœur, j’entendrai sa voix résonner dans l’écurie.

Belle rejoint aujourd’hui sa maman Bianca, ainsi que son grand copain Titan, parti le 24 décembre dernier. J'aime imaginer qu'ils se retrouvent quelque part, ensembles.

Merci pour ces 12 années à nos côtés, ma Belle. Tu es partie entourée d'amour. Merci a Nolwenn et Johan de t'avoir accompagnée dans des derniers instants. Tu es partie dans mes bras, tu me manques déjà beaucoup.
Tu continueras longtemps à vivre dans ce lieu et dans nos souvenirs. 🤍

✨ Et si vous découvriez le cheval autrement… ?Je propose 4 ateliers découvertes pour entrer dans une relation différente...
02/05/2026

✨ Et si vous découvriez le cheval autrement… ?

Je propose 4 ateliers découvertes pour entrer dans une relation différente avec le cheval : plus fine, plus respectueuse, et surtout plus juste.

Ici, il s'agit de comprendre, ressentir et créer un lien réel avec le cheval.

🌿 Au programme : • Comprendre les réactions du cheval
• Poser un cadre sécurisant sans contrainte
• Découvrir la communication non verbale
• Jouer avec les énergies (calme, dynamique…)
• Expérimenter un vrai dialogue avec le cheval
• Développer la relation, l’attention et la connexion
• Gagner en fluidité et en confiance

👉 L’objectif :
Apprendre à interagir avec le cheval sans contrainte, en renforçant à la fois la sécurité, la compréhension et le lien.

Parce que non — la sécurité ne vient pas de la force ou du matériel.
Elle vient de la relation et de la compréhension du cheval.

✨ Ces ateliers sont faits pour vous si :

• Vous aimez les chevaux mais vous ne savez pas vraiment comment entrer en relation avec eux
• Vous avez peur des chevaux et vous aimeriez dépasser ça en douceur
• Vous avez vécu une chute ou une expérience difficile (ou en avez été témoin)
• Vous êtes cavalier/cavalière et vous sentez qu’il vous manque une vraie compréhension du cheval
• Vous avez un cheval et souhaitez renforcer le lien avec lui
• Vous êtes attiré(e) par le travail à pied ou la liberté
• Vous cherchez une approche plus respectueuse, sans contrainte
• Vous avez envie de vivre une expérience différente, plus authentique

👉 Débutants comme cavaliers confirmés sont les bienvenus (adolescents et adultes, enfants selon maturité)
👉 L’accompagnement est adapté à chacun, selon son niveau, ses besoins et son vécu

📅 4 séances : samedis 9 mai, 23 mai, 6 juin et 20 juin, de 16h30 à 18h.
🕒 Durée : 1h30
👥 Petit groupe (minimum requis pour maintenir le cycle)

💰 Tarif : 100€ le cycle complet ; 30€ la séance unique.

📩 Inscriptions et renseignements en message privé ou par téléphone 06 67 01 94 36.

Au plaisir de vous faire découvrir une autre manière d’être avec les chevaux ✨



🔥 Le Stage dive festival  est de retour Samedi 25 avril 2026 au Théâtre el Mil•lenari, de la Ville de Toulouges(66)Notre...
20/04/2026

🔥 Le Stage dive festival est de retour Samedi 25 avril 2026 au Théâtre el Mil•lenari, de la Ville de Toulouges(66)

Notre association y sera présente et une tombola sera organisée pour aider a remonter les finances.

🏁Dès 14H, sur le parking du Théâtre el Mil•lenari, ouverture de la « kids area » avec un concours de Air guitar, des ateliers d’improvisation, de percussions, de graffiti, des tatouages temporaires, du maquillage, ainsi que des expositions de différents artistes locaux, des Food trucks, des ice-rolls etc…
Des initiations au Skateboard, free sessions, et un Best-Tricks seront organisés par l’association Brave’Arts.

Entrée libre à partir de 14h00 jusqu’à 17H00.

🔥🎸🥁🎤 A partir de 17H00, début de concerts.
Nous sommes heureux de vous présenter les 9 groupes de cette 4eme édition, qui s’annonce complètement dingue !

*Inscriptions aux ateliers d'improvisation théâtrale au 0670476747 , par mail : [email protected] , Messenger de la Ligue Perpignanaise d'improvisation.
- Horaires :
Atelier des 6 à 11 ans : 14h / 15h30
Atelier des 12 à 16 ans : 15h30 / 17h

🦈 STAGE DIVE FESTIVAL
📅 25.04.26
📍Théatre el mil.lenari, 1 Avenue Lavoisier, 66350 Toulouges - France
🛣️ à 5 min du Péage de Perpignan-Sud Sortie N°42
🅿️ parking place Abelanet

🎟️ Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/stage-dive-association/evenements/stage-dive-festival-2026?utm_source=app_ha&utm_campaign=share_campaign_button&utm_medium=ios

Depuis décembre, la météo met la Casa d’Estrella à rude épreuve.Pluie, vent, tempêtes…➡️ Des séances annulées en cascade...
16/02/2026

Depuis décembre, la météo met la Casa d’Estrella à rude épreuve.
Pluie, vent, tempêtes…
➡️ Des séances annulées en cascade
➡️ Des travaux imprévus pour sécuriser les installations
➡️ Des charges fixes qui, elles, ne s’arrêtent jamais

Aujourd’hui, l’association ne reçoit aucune aide ni subvention
et nous faisons face à une vraie difficulté de trésorerie à partir du mois d'avril.
❌️ camion de foin (2780€) en avril puis en juillet
❌️ traitement de Sissi et autres besoins vétérinaires (1000€)
❌️ factures et charges courantes

Mais abandonner n’est pas une option.
Pour les chevaux.
Pour les personnes accompagnées.
Pour tout ce qui vit ici, chaque jour.

✨ LANCEMENT DE L’EMERGENCY TEAM – CASA D’ESTRELLA
🎯 Objectif : récolter 3 500 à 4 000 € d’ici l’été

Pour y arriver, nous mettons en place une mobilisation simple, concrète et ouverte à tous.

🔧 Organisation claire
Création d’un groupe Emergency Team dédié
Actions ciblées avec planning sur avril-mai-juin
Chacun aide à sa mesure, selon son temps et ses possibilités

👉 Depuis chez soi :
envoyer des mails
activer ses contacts
chercher mécènes, dons ou partenaires

👉 Sur le terrain :
organiser un loto, une tombola, un repas solidaire
proposer une vente solidaire (gâteaux, crêpes, vêtements, objets…)
mobiliser une entreprise, une association, un commerce local

Chaque petite action peut faire une grande différence.

💛 Si vous souhaitez rejoindre l’Emergency Team
ou simplement donner un coup de main,
écrivez-nous en message privé.

Parce qu’ici, chaque soutien compte
et qu’ensemble, on va y arriver.

16/02/2026

15 fevrier ; un super stage horsemanship animé par

Il est rare de croiser des personnes au parcours riche, inspirant, bourrées de talent mais humble et authentique malgré tout, qui acceptent sans jugement tous les âges, tous les niveaux avec une pédagogie et une adaptation hors norme.
Les participants ont totalement apprécié et validé la journee, ils repartent avec un superbe livret clair, simple, posant les bases juste de la relation entre un humain et un cheval.

Un jour peut être, le horsemanship deviendra la base de l'enseignement équestre. En attendant continuons d'en parler, de montrer, de former... pour des chevaux et des humains mieux dans leurs basquets et mieux ensembles.

Un grand merci aux participants, stagiaires et auditeurs libres pour leur confiance ; et un immense merci a pour son implication, son professionnalisme et sa grande bienveillance.

12/02/2026

Point sur la situation a 12h
Des dégâts sans gravité pour les animaux pour le moment mais la tempête n'est pas fini.
Beaucoup de stress, un épuisement intense, et une situation financière qui s'aggrave par des manques a gagner + des dégâts et dépenses non prévues.
Parfois, c'est vraiment très difficile.

Aujourd'hui, nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de mon grand-père.Beaucoup d’entre vous l’ont croisé ici,...
09/02/2026

Aujourd'hui, nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de mon grand-père.
Beaucoup d’entre vous l’ont croisé ici, presque chaque jour, toujours discret, présent en silence, attentif à la vie du lieu, aux chevaux, aux enfants, aux accompagnements…
Il est parti comme il a vécu : doucement, simplement, discrètement.
Sans lui, ce lieu n’existerait pas.
C’est lui qui a trouvé ce terrain, qui l’a acheté, et qui a rendu possible la naissance de l’association. Il m'a soutenu avec une confiance et une bienveillance immenses depuis le premier jour.
Son empreinte fait partie intégrante de cet endroit, et y restera pour toujours.
Il était un homme discret et profondément protecteur, d’une grande force tranquille.
Au delà de l'homme discret qu il était ici, il a surtout été pour moi une figure essentielle d'amour et de soutien tout au long de ma vie.
Je souhaitais lui rendre hommage ici, parce qu’une part essentielle de ce que nous construisons chaque jour vient aussi de lui, une partie de ce lieu lui appartient pour toujours.
Samedi, il a fêté ses 94 ans, les élèves lui ont souhaité joyeusement son anniversaire, il était heureux de passer ce moment avec nous. Il m'a dit "ça pèse les années, je suis fatigué tu sais", mais il riait. Je suis heureuse que nos derniers moments ensembles aient été empreint de joie, de rire et de partages.
Merci pour vos pensées en ce moment difficiles.

❄️ Chevaux, vague de froid et vent glacial : ce que dit la science… et le terrain ❄️On entend souvent : « le cheval supp...
05/01/2026

❄️ Chevaux, vague de froid et vent glacial : ce que dit la science… et le terrain ❄️
On entend souvent : « le cheval supporte très bien le froid ».
Et c’est vrai… dans certaines conditions.

🔬 D’un point de vue scientifique, un cheval adulte, en bonne santé et non tondu, possède une zone de confort thermique située entre -5°C et +15°C.
Son poil d’hiver, la piloérection et la digestion du foin lui permettent de produire et conserver sa chaleur.

👉 Mais le froid n’agit jamais seul.
🌬️ Le vent,
💧 l’humidité,
🧠 l’état de santé,
🎂 l’âge,
🥗 l’état corporel
changent complètement la donne.

À la Casa d’Estrella, nous ne raisonnons jamais en règles toutes faites.
Nous observons des individus, pas “des chevaux en général”.

🐴 Dans notre troupeau, certains présentent des fragilités spécifiques dues a l'âge ou a des fragilitésde santé.

👉 Pour eux, la couverture n’est pas une projection humaine,
mais un outil ponctuel d’aide, parmi d’autres.

🌿 Chez nous, le bien-être repose sur des bases simples et essentielles :
✔️ foin à volonté (véritable chauffage interne)
✔️ accès à un abri
✔️ eau non gelée
✔️ observation quotidienne fine
✔️ adaptation individuelle (couvrir… ou pas)

Parce que le bien-être équin, ce n’est pas appliquer une théorie,
c’est observer, comprendre, ajuster.
Et surtout se rappeler que
👉 le respect du cheval commence par la reconnaissance de ses besoins propres,
pas par des principes rigides.

Titan nous a quittés.Hier soir, Titan ne mangeait pas et présentait des difficultés importantes à uriner. Une prise en c...
24/12/2025

Titan nous a quittés.
Hier soir, Titan ne mangeait pas et présentait des difficultés importantes à uriner. Une prise en charge vétérinaire a été immédiate, avec l’administration d’un traitement dès le soir même. Il a été isolé, installé au calme et surveillé attentivement toute la nuit.
Malgré cela, aucune amélioration n’a été constatée. Sous traitement, il ne souffrait pas et restait calme, mais ce matin, la reprise urinaire ne s’est pas faite. Titan avait de l’appétit, du moral, mais son état nécessitait une intervention rapide.
Il a donc été conduit en clinique vétérinaire. Après des examens et une tentative de sondage qui n’a pas abouti, la décision a été prise de tenter le tout pour le tout par une intervention chirurgicale. J’ai assisté la vétérinaire pendant plus d’une heure et demie au bloc. Tout a été mis en œuvre, sans retenue, pour lui donner une chance.
Malheureusement, la chirurgie a révélé une lithiase urinaire sévère, avec de nombreux calculs, rendant toute issue favorable impossible. Afin d’éviter toute souffrance inutile, Titan s’est endormi paisiblement sous anesthésie.
Je souhaite remercier très chaleureusement Maëlys, qui avait sauvé Titan lorsqu’il était bébé, pour sa présence, ses conseils précieux et son soutien.
Un immense merci également à la clinique vétérinaire Aglyvet et à l’équipe qui a été remarquable : disponibilité, engagement, professionnalisme et humanité. Tout a été fait, jusqu’au bout.
Merci aussi aux personnes présentes et aidantes dans ces moments difficiles, notamment Cédric et Johan.
Titan a été accompagné avec respect, dignité et amour, jusqu’à son dernier souffle.

Mon Titou doux tu me manques, mais aimer c'est parfois laisser partir. Tu es parti sans souffrance dans le respect et la paix. Merci pour tout ce que tu as été. Exemplaire de gentillesse et de douceur jusqu'à ta dernière minute, nous ne t'oublierons pas.

🎄L'équipe de l'association fait une pause pendant ces vacances. 📆 Concernant les séances prévues entre le 23/12 et le 3/...
23/12/2025

🎄L'équipe de l'association fait une pause pendant ces vacances.

📆 Concernant les séances prévues entre le 23/12 et le 3/01, nous vous tiendrons au courant en fonction des conditions météorologiques. 🌦️

❄️ Reprise des activités hebdomadaires à partir du mardi 6 janvier 2026.

🤝🏻 Nous remercions nos abonnés pour leur fidélité, n'hésitez pas à contribuer aux activités de l'association en partageant les publications, en faisant un don à l'association.

🎉 Nous vous souhaitons une belle fin d'année !

Adresse

La Casa D'Estrella
Rivesaltes
66600

Heures d'ouverture

Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:30
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:30

Téléphone

+33667019436

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La casa d'estrella publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à La casa d'estrella:

Partager