07/05/2026
✨ Aujourd’hui, un grand silence s’est installé à l’association.
Notre Belle nous a quittés cet après-midi.
Belle était arrivée ici il y a 12 ans avec sa maman Bianca, dans une situation d’extrême urgence. Deux chèvres maigres, terrorisées, sauvages, qu’il fallait simplement sauver.
Et puis, avec le temps, Belle est devenue… impossible à oublier.
Une chèvre au caractère immense.
Libre, têtue, incroyablement forte, profondément vivante.
La cheffe du troupeau, celle que même les chevaux respectaient. Celle qu’on entendait résonner matin et soir dans toute l’écurie. Celle qui venait toujours réclamer des gratouilles, des câlins, un regard, une attention.
Impossible de faire quoi que ce soit sans l’avoir dans les jambes. Impossible de la soigner sans bleus sur tous le corps.
Impossible aussi de ne pas l’aimer.
Elle laisse aujourd’hui un vide immense ici.
Un silence étrange.
Mais je sais déjà que demain matin encore, dans ma tête et dans mon cœur, j’entendrai sa voix résonner dans l’écurie.
Belle rejoint aujourd’hui sa maman Bianca, ainsi que son grand copain Titan, parti le 24 décembre dernier. J'aime imaginer qu'ils se retrouvent quelque part, ensembles.
Merci pour ces 12 années à nos côtés, ma Belle. Tu es partie entourée d'amour. Merci a Nolwenn et Johan de t'avoir accompagnée dans des derniers instants. Tu es partie dans mes bras, tu me manques déjà beaucoup.
Tu continueras longtemps à vivre dans ce lieu et dans nos souvenirs. 🤍