09/06/2026
🚨 URGENCE – MOBILISATION CITOYENNE À RIS-ORANGIS ! 🚨
L’AAPPMA du Val de Seine appelle tous les habitants, pêcheurs, amoureux de la nature et défenseurs de notre cadre de vie à se mobiliser contre un projet totalement inacceptable : l’implantation d’une décharge en bord de Seine à Ris-Orangis.
❌ Ce projet menace directement notre environnement, la biodiversité, les paysages des berges et la qualité de vie des riverains.
❌ Nous refusons que les bords de Seine deviennent une zone de stockage de déchets au détriment de notre patrimoine naturel.
❌ Nous refusons que les intérêts économiques de quelques-uns passent avant l’intérêt général et la préservation de notre fleuve.
Aujourd’hui, chaque signature compte. Nous devons montrer aux décideurs que les habitants du territoire sont unis et déterminés à empêcher ce projet scandaleux.
✍️ Signez la pétition dès maintenant et partagez-la massivement autour de vous :
👉 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe0Rx39KMmyDpKpo3M-R_KPAtRuris577O9UtmpI-x59ZeASw/viewform
📢 Partagez ce message sur vos réseaux, dans vos groupes Facebook, à vos proches, voisins et collègues.
Plus nous serons nombreux, plus notre voix portera.
🌿 Protégeons la Seine.
🎣 Protégeons notre environnement.
🏞️ Protégeons Ris-Orangis et notre cadre de vie.
NON à la décharge en bord de Seine !
OUI à la préservation de notre patrimoine naturel !
En décembre 2025, la Ville de Paris a approuvé un projet visant à développer son réseau de chaleur en s'appuyant notamment sur une plateforme de stockage et de transit de déchets et de bois qui pourrait être implantée à Ris-Orangis. Selon les informations communiquées, cette installation p...