02/04/2026
💜 Le PSYKIT : un outil pour sensibiliser à la santé mentale dans les lycées !
Les jeunes de la commission SANTÉ du CRJ se sont penché·e·s sur la création d’un kit de sensibilisation et de prévention autour de la santé mentale, à destination des établissements scolaires : le Psykit !
Créé par les jeunes, pour les jeunes, ce kit a pour objectif de faire connaître les ressources et solutions existantes sur le territoire pour répondre aux problématiques de santé mentale chez les jeunes.
Le Psykit est né d’un constat simple : beaucoup de jeunes ne savent pas vers qui se tourner face au stress, à l’anxiété ou aux questions liées à la santé sexuelle. L’objectif de ce kit est de mettre en lumière les ressources existantes auprès des lycéens et lycéennes.
🗓️ Première expérimentation le 9 avril au lycée Tristan Corbière à Morlaix !