26/04/2026
✊ « L'Éducation populaire, c'est redonner du pouvoir d'agir ! »
Notre directeur Kévin Boiveau était invité au Forum de l'Action Publique à pour défendre une vision engagée de l'éducation populaire 👊
Aux côtés d'Alicia Jacquot (IUT de Rennes) et Marianne Le Duy (DRAJES), on a parlé :
* Du rôle CRUCIAL des associations d'éduc' pop' sur nos territoires
* Des relations avec les acteur·rices publics
* Des défis XXL qui pèsent sur nos structures
* Et surtout, de notre raison d'être : émanciper, rassembler, faire vivre la citoyenneté et la solidarité
Parce que face aux logiques de mise en concurrence, à la précarisation des financements et au recul du débat démocratique, l'éducation populaire n'est pas un luxe.
C'est une NÉCESSITÉ.
Militant·es, bénévoles, salarié·es, jeunes engagé·es… on continue de se mobiliser ensemble pour une éducation émancipatrice et une société solidaire 💪
Et pour vous, c'est quoi l'éduc' pop' ?
👇Dites-le nous en commentaire !