La Maison en Ville

La Maison en Ville Logement étudiant en Ille et Vilaine : chambre ou studio chez l'habitant, colocations à projet, logement en échange de service ou présence.

📣On vient à votre rencontre sur les marchés de Rennes !Pour vous écouter nous raconter vos expériences de cohabitation e...
22/04/2026

📣On vient à votre rencontre sur les marchés de Rennes !
Pour vous écouter nous raconter vos expériences de cohabitation entre générations.
Pour parler du lien social, de la richesse de l'échange, mais aussi de la solitude.
Pour vous renseigner sur l'accueil d'un jeune.
Pour répondre à toutes vos questions.

Retrouvez-nous à Rennes sur les marchés en avril
🍍Sarah Bernard le 23 avril 9h30-12h
🍏Place Hoche le 23 avril 16h-18h
🍒Bréquigny le 24 avril 9h30-12h
🍇La Poterie le 24 avril 16h-18h
🍓Jeanne d'Arc le 30 avril 9h30-12h

Merci à Radio Parole de Vie pour ce beau moment autour de la cohabitation intergénérationnelle !
01/04/2026

Merci à Radio Parole de Vie pour ce beau moment autour de la cohabitation intergénérationnelle !

Association la Maison en Ville Côte d' Emeraude - Quelles sont ses Missions ?Pour en parler : Lorena GONZALEZ-ROUAULT, chargée de Mission, Béatrice PAINSAR, ...

📣Forums Seniors en Bretagne, à Rennes c’est parti, et à Saint-Malo, c’est pour bientôt !Des rendez-vous incontournables,...
13/03/2026

📣Forums Seniors en Bretagne, à Rennes c’est parti, et à Saint-Malo, c’est pour bientôt !

Des rendez-vous incontournables, utiles et inspirants ! Des infos santé, vie active, bien-être, loisir, logement…

✨Retrouvez toute l’équipe de La Maison en Ville près de Rennes les 13 et 14 mars et à Saint-Malo le 19 mars pour découvrir nos propositions d’habitats partagés intergénérationnels.

👉Forum des Seniors Bretagne - 13 et 14 mars, Salle Glaz Arena à Cesson Sévigné – Stand B20 dans le village « Habitat ».
👉Salon Savourez votre retraite - 19 mars, Saint-Malo, domaine des Mauriers.

On vous attend pour échanger, témoigner, vous écouter et de répondre à toutes vos questions.

La Cohabitation Intergénérationnelle Solidaire à l'honneur de  📣. Maud et Marlène qui animent le podcast sont venues ren...
25/11/2025

La Cohabitation Intergénérationnelle Solidaire à l'honneur de 📣. Maud et Marlène qui animent le podcast sont venues rencontrer certains de nos adhérents, ainsi qu'Anne-Marie et Axelle à l'occasion de notre kermesse intergénérationnelle.

Partager son toit avec une personne de plus de 60 ans quand on en a moins de 30, c'est être hébergé confortablement pour un coût modéré, vivre la convivialité au quotidien, avoir quelqu'un avec qui échanger le soir, donner des petits coups de main et se sentir utile 🤗.

L'épisode 5 d'En Tandem est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d'écoute - lien en commentaire.

📣Evénement📣Pendant la semaine bleue, La Maison en Ville s'associe aux villes de   et   à l'occasion de projections ciném...
05/10/2025

📣Evénement📣
Pendant la semaine bleue, La Maison en Ville s'associe aux villes de et à l'occasion de projections cinématographiques autour de cohabitations intergénérationnelles, suivies d'un débat et d'une rencontre avec l'association.

Venez nous retrouver
👉 le 8 octobre à 20h à Chantepie avec le film documentaire "la coloc" de Thomas Raguet - info 02.23.20.55.39 ou CCAS de Chantepie et association Le Cantepio
👉 le 10 octobre à 14h30 à Saint-Malo avec le film "Adopte un Veuf" de François Desagnat - réservations 07.44.76.53.48

Adresse

Jeu De Paume, 12 Rue Saint-Louis
Rennes
35000

Heures d'ouverture

Lundi 10:00 - 17:30
Mardi 10:00 - 17:30
Mercredi 14:30 - 17:30
Jeudi 10:00 - 17:30
Vendredi 10:00 - 12:00

Téléphone

+33223205539

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Maison en Ville publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à La Maison en Ville:

Partager