11/06/2026
🤩𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 à 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐡𝐢𝐞𝐫 à 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥é𝐞 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔 !✨
📣Les traditionnels Rapport moral, Rapport d'activité et Rapport financier ont prouvé que malgré une année difficile sur le plan financier, malgré la crise démocratique et la crise climatique que nous traversons et malgré la montée des populistes, la Ligue reste fidèle aux valeurs et missions qui l'animent : l'accès à l'éducation, à la culture pour toutes et tous, afin d'exercer pleinement sa citoyenneté et d'établir durablement une société plus juste, plus libre et plus solidaire.
📖Pour conclure le centenaire de notre fédération, nous nous sommes ensuite replongés dans l'histoire de la Ligue, grâce à une table ronde avec Anne Lancien, chercheuse en science politique, Pierre Tournemire, militant et ancien secrétaire général-adjoint de la Ligue de l'enseignement et Flavie Boukhenoufa, déléguée générale de la Ligue 35, animé par René Jouquand, secrétaire et délégué au centenaire à la Ligue 35.
🎊Félicitations également aux 12 candidats élus/reconduits au Conseil d'administration
➡️Pour un mandat de 3 ans :
Sophie Bury pour à La Belle Déchette,
Camille Collet, pour le Cercle Paul Bert (Rennes)
Isabelle Daniel, adhérente individuelle,
Thomas Gachet, adhérent individuel
René Jouquand, pour le Cercle Condorcet
Jean Lissillour, pour l'Amicale Laïque Charles Foulon,
Yannick Marquet, pour le Cercle Celtique de Rennes - Kelc'h Keltiek Roazhon - Cercl Celtiqe de Rene,
Cédric Sortais, pour l'USEP 35,
Kémo Veillon, pour Skeudenn Bro Roazhon,
Pauline Wemakoy Basilua, pour Solidarité Et Partage Des Savoir-faire
➡️Pour un mandat de 1 an (par tirage au sort) :
Bruno Fleury, pour le Cercle Paul Bert (Rennes)
Maguy Ndjali Eteno, pour Solidarité Et Partage Des Savoir-faire
🤝Nous remercions également Marion Le Frène, Conseillère départementale en charge de l’éducation populaire et de l'Éducation à l'environnement, pour sa présence. Département d'Ille-et-Vilaine
😀Nous remercions enfin l'association Solidarité Et Partage Des Savoir-faire qui a préparé le délicieux repas de l'AG, et la salle du Jeu de Paume Rennes pour leur superbe accueil !