Association Sportive Golf Club de la Presqu'Île de Quiberon

Association Sportive Golf Club de la Presqu'Île de Quiberon Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Association Sportive Golf Club de la Presqu'Île de Quiberon, Organisation à but non lucratif, ASCGPQ, Maison des associations, BAL n 6, 6 Rue Jules Ferry, Quiberon.

Cette association a pour objet la pratique, l'encadrement, la compétition et plus généralement toutes activités ayant pour effet le développement et la découverte du golf auprès de tous les joueurs et des jeunes.

Ce mardi 26 mai, l'association a organisé la première animation de l'année sur le golf de Rhuys Kerver et son parcours r...
29/05/2026

Ce mardi 26 mai, l'association a organisé la première animation de l'année sur le golf de Rhuys Kerver et son parcours réputé difficile, long et entouré d'eau favorisant les coups longs. Cette animation a été sponsorisée par les Cosmétiques de Quiberon et le Kasino machine à sous. 20 membres de l'association étaient inscrits pour cette première sortie et étaient heureux pour certains de découvrir un nouveau parcours. Le soleil et la chaleur écrasante, avec peu de zone d'ombre sur le parcours a eu raison des performances. La formule de jeu retenue était un 4 b***es meilleure b***e. Au final c'est la paire composée de Nadine Ferrerro et Armel André qui se classe 1er avec un score de 88 suivi d'Yvon Quernec et François Ginsbourger à 91. Le podium est complété par Valérie Minier et Antoine Besson avec un score de 92
Un tirage au sort avec l'ensemble des participants a été effectué pour offrir les lots fournis par nos sponsors du jour.
Après cette belle journée passée sur le golf de Rhuys Kerver tout le monde est reparti satisfait de ce moment passé ensemble.
Un grand merci à la commande animation (Bernard, Marie, Charles Antoine et Françoise) d'avoir œuvré pour que cette journée soit un succès à tout point de vue.

Ce mardi se déroulait notre match amical contre l'association de Vannes Atlantheix sur leur grand parcours 9 trous.Malgr...
10/05/2026

Ce mardi se déroulait notre match amical contre l'association de Vannes Atlantheix sur leur grand parcours 9 trous.
Malgré le temps maussade et la pluie, 20 joueurs composaient l'équipe de l'association. L'ensemble des joueurs sont partis dans l'inconnu et certains ont découvert ce parcours de 9 trous.
Le 4 b***es meilleure b***e du matin a été de bonne facture malgré le temps et notre équipe a fait jeu égal avec nos amis de Theix.
Finalement Theix a mené 4 1/2 à 3 1/2.
Le scramble de l'après-midi allait être acharné et nos joueurs étaient fermement décidés à rattraper leur re**rd d'un point.
La pluie de l'après-midi n'a pas entamé les ardeurs des uns et des autres.
Au final, la journée s'est terminée sur un score de parité de 8 partout.
Le trophée reste donc à Theix.
La journée s'est terminée autour d'un verre de l'amitié.
Un grand merci à l'ensemble des participants pour cette belle journée conviviale malgré la pluie.

Prochaine animation de l'association le 26 mai sur le 18 trous de Rhuis Kerver réputé difficile.

Ce samedi 18 avril s'est déroulée la finale régionale organisée par le golf de Vannes Atlantheix. Cette compétition est ...
20/04/2026

Ce samedi 18 avril s'est déroulée la finale régionale organisée par le golf de Vannes Atlantheix. Cette compétition est qualificative pour le trophée national qui se déroulera en juin sur le golf de Rennes St Jacques.
Deux joueurs de notre association se sont brillamment qualifiés pour cette finale régionale : Dominique RANSON et Yvon QUERNEC.
Sous un temps idéal et ensoleillé, les participants se sont élancés en espérant se qualifier pour la finale nationale.
Le parcours du matin s'est finalisé par une très belle 11ème place d'Yvon Quernec et la 28ème place de Dominique Ranson.
Après un repas, toujours aussi convivial chez nos amis de Theix, les joueurs ont repris leur club avec de bons espoirs d'améliorer les scores du matin. Au final, Yvon reste à la 11ème place avec un total de 119 (59 et 60) et Dominique recule d'une place et termine à une très belle 29ème place avec un total de 137 (66 et 71)
Cette journée se termine par le traditionnel pot de l'amitié. Nos 2 représentants devront attendre les résultats des autres finales régionales pour savoir s'ils seront qualifiés pour le trophée national qui se déroulera en juin.

Félicitations à nos 2 golfeurs qui ont fièrement défendu leurs chances et ont représenté dignement l'ASGCPQ

Lundi 13 avril s’est déroulé sur le très beau parcours du golf de CADEN notre premier match amical de la saison.C’est ai...
20/04/2026

Lundi 13 avril s’est déroulé sur le très beau parcours du golf de CADEN notre premier match amical de la saison.
C’est ainsi qu’avec une joie non dissimulée 20 de nos golfeuses et golfeurs se sont retrouvés pour ce match par équipe organisé par nos amis de CADEN sur leur parcours de pitch & putt. La formule choisie était un 4 b***es meilleure b***e le matin et un scramble à 2 l'après-midi.

Les sourires étaient de rigueur d'autant plus que le beau temps était de la partie.
Après un repas qui s'est déroulé dans une ambiance fraternelle et conviviale, les participants s'élancèrent pour le scrambleUn tirage au sort fut organisé ou beaucoup de lots furent distribués à l'initiative de l'association de CADEN.

Cette magnifique journée se termina par le pot de l'amitié.
Un grand merci au club de CADEN et au gestionnaire pour leur accueil et pour l'organisation de cette journée qui en appellera certainement d'autres.

Ce samedi 28 mars avait lieu sur le beau parcours du golf de CADEN la finale départementale de pitch & putt. Quel plaisi...
31/03/2026

Ce samedi 28 mars avait lieu sur le beau parcours du golf de CADEN la finale départementale de pitch & putt. Quel plaisir de se retrouver sur un parcours sec et lumineux après le temps exécrable de ces dernières semaines.
Cette finale est une compétition organisée par les clubs du Morbihan et tous avaient répondu présents. Les clubs de CADEN, THEIX, BADEN et l'ASGCPQ étaient représentés par des équipes de 9 joueurs.
Notre équipe était composée de : Yann Varène, Raymond Rio, Michel Le Fur, Armel André, Claude Virot, Edouard Magdziak, louis Ferrerro et Patrice Angot.
C'est sous un beau temps ensoleillé que le départ fut donné sur un parcours et des greens parfaits.
Les bons résultats du matin ont permis à certains quiberonnais d'être bien placés au classement intermédiaire à savoir : Armel, Dominique et Louis.
Après un repas servi dans une bonne ambiance conviviale, les participants retournèrent sur le parcours pour donner le meilleur d'eux même afin d'obtenir le titre de champion départemental.
Nos représentants tirèrent le maximum de leurs possibilités et à ce titre, Armel et Dominique ont fait preuve d'une belle régularité.
L'attente des résultats se place autour d'un verre. Finalement, le titre individuel homme revient à Marc Le Quellec de Vannes atlantheix. Chez les femmes, c'est Nadine Le Quellec qui décroche le titre.

Un grand merci au club de CADEN pour son accueil tout au long de cette belle journée qui fut une réussite et qui s'est déroulée dans une excellente ambiance.

Prochains rendez-vous pour notre association le lundi 13 avril pour un match amical sur le golf de CADEN puis
le18 avril pour la finale régionale sur le golf de Vannes atlantheix,

Le samedi 28 février, la cinquième et avant dernière étape du championnat de Bretagne de Pitch & Putt 2025-2026 organisé...
31/03/2026

Le samedi 28 février, la cinquième et avant dernière étape du championnat de Bretagne de Pitch & Putt 2025-2026 organisé par notre association se déroulait sur le golf de Vannes Atlantheix avec le concours et l'accord du directeur du golf Jean François LE GAL ainsi que l'aide de nos amis de l'association de Theix.
Nous tenons à remercier toute l'équipe de Jean François pour son accueil toujours aussi convivial ainsi que l'association de Theix pour son aide dans l'organisation de cette compétition.
A cette occasion la presqu'ile de Quiberon avait engagé 2 équipes en championnat : Elie Quernec et Yvon Quernec ainsi qu'Yves Nogret et Dominique Ranson et 3 équipes en critérium composées de : Raymond Rio, Michel Sofianos, Mary Virot, Bernard Minier, Valérie Minier et
Rémy Milon.
Pour l'après-midi, Patrice Angot remplaçait Mary Virot.
Au total ce sont 32 golfeurs issus des clubs de BADEN, CADEN, VANNES-ATLANTHEIX et de notre association qui ont participé à cette compétition

C'est sous un temps ensoleillé et idéal que l'ensemble des participants s'élancèrent le matin pour une formule en 4 b***es meilleure b***e dans un esprit convivial et bon enfant mais néanmoins performant. Les cartes du matin sans être exceptionnelles furent quand même de bonne facture. Notons pour le championnat la première place ex eco avec l'équipe de Vannes de notre binôme familial Elie et Yvon QUERNEC avec un score de 52.

La formule en Greensome de l'après-midi fut disputée avec des fortunes diverses pour nos quiberonnais.

Les résultats ont été annoncés en fin de journée et des lots ont été offerts pour les 2 premières équipes en chalenge et en critérium suivi d'un tirage au sort qui offrait des repas au restaurant du golf de Theix.
Le pot de l'amitié offert par l'association fut un beau moment de partage et d'amitié.

Un grand merci pour nos représentants du jour qui ont donné leur maximum face à de belles équipes

Adresse

ASCGPQ, Maison Des Associations, BAL N 6, 6 Rue Jules Ferry
Quiberon
56170

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association Sportive Golf Club de la Presqu'Île de Quiberon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager