22/01/2025
Vendredi 17 janvier 2025, notre unité locale a rassemblé ses nombreux adhérents et bénévoles autour de la traditionnelle galette des rois. C'était une occasion pour la présidente Brigitte POEYDEMENGE, de faire le point sur les différentes actions de l'année écoulée et sur les projets pour cette nouvelle année.
Elle a ainsi remercié :
- les bénévoles de la vestiboutique pour leur action régulière au sein du local et pour leur investissement dans les 3 braderies annuelles localisées à la salle Alan Meur, et qui rencontrent un grand succès.
- les animateurs de chants à la maison de retraite de Questembert qui sont présents chaque mercredi.
- les quêteurs de la quête nationale annuelle de la Croix Rouge, qui nous permettent de financer l'aide apportée aux nombreuses personnes en situation de précarité sur le secteur
- les quêteurs de la collecte pour la Banque Alimentaire avec qui nous sommes en partenariat.
En 2024, l'unité locale a aussi organisé une formation aux gestes qui sauvent auprès du collège St Joseph Lassalle et participé à "l'été qui sauve" sur la plage de Damgan. Cette nouvelle activité de formation grand public aux gestes de 1ers secours va se déployer sur 2025.
Enfin, 2025 est une année d'élections avec le renouvellement du bureau. C'est l'occasion de faire un appel aux bonnes volontés qui souhaiteraient s'investir dans notre association et peut-être y prendre des responsabilités.