Association Malienne de Dijon

Association Malienne de Dijon L’Association Malienne de Dijon, déclarée "association Loi 1901" en 1991 regroupe des maliens et des L'A.M.D.

L’Association Malienne de Dijon, déclarée "association Loi 1901" en 1991 regroupe des maliens et des amis du Mali qui partagent des valeurs communes. a pour buts :

- le développement des liens de solidarité et de fraternité entre les maliens de Dijon, leurs amis et tous ceux qui, de près ou de loin s’intéressent au Mali ;
- la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres ;
l’organisati

on d’activités culturelles et sportives ;
- la mise en place et le soutien à des actions d’aide au développement en faveur du peuple malien ;
- l’organisation de manifestations, débats et rencontres sur des sujets sociaux, économiques et politiques ;
- la défense des droits de l’homme et de la démocratie en particulier au Mali ;
- la mise en place de relations de collaboration et d’amitié avec d’autres associations qui partagent les mêmes idéaux. L’Association Malienne de Dijon affirme son indépendance par rapport à tout parti politique, à toute confession religieuse et / ou philosophique. Elle se réserve cependant le droit de prendre position sur tout problème politique, économique social et culturel.

03/05/2026

Une centaine de convives étaient réunis pour la traditionnelle journée culturelle de l'Association malienne de Dijon, à la salle Nelson-Mandela de Quetigny, vendredi 1er mai.

03/05/2026
03/05/2026

Chers membres, chers participants,

Au lendemain de notre belle journée culturelle du 1er mai, nous tenions à vous adresser nos plus sincères remerciements.

Votre présence, votre enthousiasme et votre bonne humeur ont largement contribué au succès de cet événement.

Une journée riche en émotions (hommages), découvertes (hymne national, poésie) et moments de convivialité ce qui reflètent pleinement l’esprit de notre association.

Nous remercions également toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation, ainsi que celles qui ont partagé leurs talents de danseurs aux sons du Djembé et balafon. Votre engagement est précieux et fait vivre notre projet commun.

En espérant vous voir bientôt.

Fraternellement,

Le bureau

C’est avec une profonde affliction et le cœur lourd que nous apprenons les attaques odieuses perpétrées contre plusieurs...
27/04/2026

C’est avec une profonde affliction et le cœur lourd que nous apprenons les attaques odieuses perpétrées contre plusieurs localités du Mali.

En ces heures sombres, nous adressons nos condoléances les plus sincères aux familles des militaires et des civils disparus, ainsi, prompts rétablissements à ceux qui ont été blessés. Nos pensées les accompagnent dans cette épreuve douloureuse.

Face à l’adversité, plus que jamais, il nous appartient, en tant que nation, de faire bloc, de demeurer unis, solidaires, rassemblés derrière notre drapeau.

Car si la douleur est immense, elle ne saurait entamer notre détermination. Notre résilience est à la hauteur des sacrifices consentis.

Debout, dignes et résolus, nous poursuivrons sans relâche le combat contre le terro*ri*sme, le banditisme et le cri*me organisé, jusqu’au triomphe de la paix.

Que le Bon Dieu accorde Sa miséricorde aux disparus, fortifie les cœurs des familles endeuillées et apaise la souffrance de toute une Nation.

Chers membres,C’est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de notre tonton, frère et ami Boubak...
13/02/2026

Chers membres,

C’est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de notre tonton, frère et ami Boubakar Diawara, dit Bob, membre fondateur de l’Association Malienne de Dijon, survenu hier matin.

En ces moments de grande douleur, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’à tous ses proches, et leur témoignons notre compassion et notre soutien.

Un hommage sera rendu à Bob le samedi 21 février 2026 à 14h à la salle municipale Nelson Mandela de Quétigny (13 avenue du Cromois). Un livre d’or sera disponible sur place.

1er mai 2025
02/05/2025

1er mai 2025

Alors que nous entamons une nouvelle année universitaire, je tiens à vous souhaiter une excellente rentrée !Après les ef...
15/09/2024

Alors que nous entamons une nouvelle année universitaire, je tiens à vous souhaiter une excellente rentrée !

Après les efforts que vous fournirez tout au long de l’année, vous pourrez savourer le fruit de votre travail et le réconfort de vos réussites.

Restez motivés, curieux, et ouverts aux nouvelles opportunités.

Que cette année soit riche en apprentissages, en découvertes et en accomplissements personnels.

Bonne rentrée à tous !

Aïd 2024 !
30/06/2024

Aïd 2024 !

Adresse

Quétigny
21800

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association Malienne de Dijon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager