04/06/2026
Quel plaisir d'accompagner une adolescente douce et joyeuse dans sa lutte contre la peur des chiens.
E. Progresse à toute vitesse 👏👏, son animal médiateur est le cheval, vers qui elle a un fort attrait, teinté de crainte parfois. Regalo 🐴 est un super partenaire, affectueux et pot de colle comme on les aime 🥰.
Chaque séance comporte un entretien préalable ( causes de la cynophobie, engrenage situation/émotions/ comportement, comment gérer son stress, trouver de l'aide ou un lieu sécure en cas de peur intense etc), une activité avec Regalo 🐎( prendre plaisir, améliorer la confiance en soi) et une avec Néo🐕 ( travaux pratiques, repousser les limites de sa peur par une meilleure connaissance du chien, par le plaisir du moment partagé).
Les étapes sont de difficulté croissante: chien proche ou loin, attaché ou non, Néo puis bientôt les autres chiens en balade, l'aboiement des chiens rencontrés..
E. peut être fière de son parcours de vie pas si simple, de ses progrès en séance et de sa personnalité si attachante.
Quel moment de plaisir pour nous tous 🐴🐶 👩