17/04/2026
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de Françoise, pionnière de notre jumelage.
Depuis 2001, lorsque l’aventure du jumelage a commencé, Bernard et Françoise se sont pleinement impliqués. On aurait presque envie d’écrire « Bernard-Françoise », tant ce trait d’union leur correspond et résume leur engagement dans la vie du comité.
Françoise a toujours été discrète face à l’immense travail qu’elle a accompli pour faire vivre notre jumelage : organiser des séjours du lycée hôtelier à Templemore, encadrer des jeunes Premilhatois en Irlande, accueillir des jeunes chez nous… un travail considérable pour renforcer notre amitié franco-irlandaise, et quelle réussite !
Toujours présente, toujours souriante, jamais conflictuelle, Françoise était à l’origine de nombreuses initiatives lors des réceptions : menus, affiches, décorations, mascotte… et bien d’autres choses encore.
Au mois de mars dernier, les amis irlandais venus nous rendre visite ont pu partager avec elle un moment tendre et précieux, une rencontre pleine d’émotion qui restera gravée dans nos mémoires.
Sa maladie l’a fait souffrir et nous en étions peinés. Aujourd’hui, nous aimons penser que notre amie repose en paix, dans un paradis de calme.
Le comité de jumelage adresse ses pensées les plus sincères à Bernard et à sa famille.
Merci Françoise, pour tout ce que tu as semé entre nos deux pays. 🇫🇷🤝🇮🇪