Les Adventices

Les Adventices Notre volonté : mutualiser les connaissances et savoir faire de chacun.e, en favorisant les échanges et en créant du lien.

Nous souhaitons éveiller les consciences sur nos capacités d’action à travers une approche artistique et ludique.

Dernier atelier de l’année scolaire, proposé par Nadia! ✨🙏🏼On se retrouve le 25 juin dans la salle Stevenson du parc des...
17/06/2025

Dernier atelier de l’année scolaire, proposé par Nadia! ✨🙏🏼

On se retrouve le 25 juin dans la salle Stevenson du parc des Érables pour fabriquer de petites œuvres d’art à partir de trésors de la nature. 🌱

Si vous avez un stock dormant, c’est peut-être le moment de s’en servir!? Sinon, nous fournirons tout le nécessaire bien entendu! 😉

Les inscriptions sont ouvertes, ne tardez pas à réserver votre place! 🤩

A bientôt 👋

C’est officiel, le potager partagé repart de plus belle! 🥳Ce potager est ouvert à tous et toutes, si vous en avez l’envi...
26/05/2025

C’est officiel, le potager partagé repart de plus belle! 🥳

Ce potager est ouvert à tous et toutes, si vous en avez l’envie, l’élan, n’hésitez pas à vous y rendre, pour observer, planter, arroser, et bientôt, on l’espère, récolter de bons légumes !

Cette deuxième session d’inauguration était une fois de plus une réussite ☀️

Merci aux différent.e.s participant.e.s pour leur contribution et leur enthousiasme 🥰

A très vite 🌱

Ce week-end, le soleil devrait encore être avec nous! On en profite donc pour proposer un nouveau rendez-vous au potager...
09/05/2025

Ce week-end, le soleil devrait encore être avec nous!
On en profite donc pour proposer un nouveau rendez-vous au potager, pour celles et ceux qui ont raté le premier ! 😉👩‍🌾☀️

💡Au programme :

- Désherbage, arrosage, pourquoi pas des semis…? 🌱

- Pique-nique partagé (apportez votre repas, ou quelque chose à partager) 🧺

- Ateliers créatifs : nous vous proposerons de créer de beaux insectes à partir de fleurs pressés, inspirés par le travail de Raku Inoue 🤩

Mais aussi certainement d’autres surprises… 🫧

C’est ouvert à tous et toutes, et ça se passe derrière la mairie !

Venez quand vous le souhaitez, entre 11h et 15h.

A bientôt!? ☀️

Premier rendez-vous de cette saison au potager, et, on l’espère, le premier d’une longue série! ☀️Au programme : - mise ...
04/05/2025

Premier rendez-vous de cette saison au potager, et, on l’espère, le premier d’une longue série! ☀️

Au programme :
- mise en terre de plants de tomates, courges, courgettes, petits pois, mais aussi des oignons, des tournesols et des fleurs pour le plaisir des yeux, mais surtout des pollinisateurs…! 🌻
- pique-nique champêtre & ensoleillé 🧺
- bricolages en tout genre ⚒
- parties de pétanque et de badminton 🏸
et bien sûr, des rires et des liens ! 🫶

Une chouette journée durant laquelle tout le monde a pu mettre la main à la pâte, chacun.e à sa manière et selon ses envies. 🦋

Prochain rdv le dimanche 11 mai à partir de 11h, si la météo le permet…! 🤞🏼

Ce potager est ouvert à tous et à toutes!
Si ça vous tente, venez donc nous faire un petit coucou 👋

Avec l’arrivée des beaux jours, on a bien envie de vous proposer un rendez-vous au potager ! 👩‍🌾💡Au programme : - Désher...
28/04/2025

Avec l’arrivée des beaux jours, on a bien envie de vous proposer un rendez-vous au potager ! 👩‍🌾

💡Au programme :

- Désherbage et mise en terre de plants de légumes divers (tomates, pois, courge, patates…) 🌱

- Pique-nique partagé (apportez votre repas, ou quelque chose à partager) 🧺

- Ateliers créatifs : mosaïque nature & fleurs en papier crépon 💐

Mais aussi d’autres surprises… 🫧

C’est ouvert à tous et toutes, et ça se passe derrière la mairie !

Venez quand vous le souhaitez, entre 11h et 15h.

A bientôt!? ☀️

Le week-end dernier, c’était atelier gravure durant le troc de plants organisé par Leya, devant la bibliothèque ! 🌱En pl...
27/03/2025

Le week-end dernier, c’était atelier gravure durant le troc de plants organisé par Leya, devant la bibliothèque ! 🌱

En plus de trouver de quoi fleurir leur jardin, ou leur balcon donc, certaines personnes se sont essayées à la gravure sur brique de lait 😮
Et on en a même profité pour semer du blé et des blettes au potager partagé ! 🧑‍🌾

Ce qu’on remarque, et qui laisse songeuse, c’est que les enfants se lancent avec beaucoup plus de facilité que les adultes qui ont souvent « peur » de ne pas savoir faire ou qui manquent d’inspiration. 🤔
C’est intéressant non?

Lâcher prise, se lancer, essayer, se tromper (et donc apprendre), sortir du cadre, c’est aussi ce qu’on cherche à encourager à travers nos ateliers.

À quel âge est ce qu’on bascule du côté de l’autocensure selon vous? 🤔
Vous avez 2h! 🫣

Le 22 mars, saviez-vous que Leya de la bibliothèque organise un troc de plants et de graines à la bibliothèque de Précy ...
11/03/2025

Le 22 mars, saviez-vous que Leya de la bibliothèque organise un troc de plants et de graines à la bibliothèque de Précy sur Oise?

A cette occasion, l’association des Adventices aimerait vous proposer une initiation à la gravure, sur d’anciennes briques de lait. 🤯

Ça peut sembler un peu fou, mais on obtient des résultats assez bluffants, vous verrez ! 🤩

C’est accessible à n’importe quelle personne sachant tenir un crayon et vous pourrez même en profiter pour trouver une nouvelle petite plante à aimer, ou encore des graines à semer.

Venez quand vous voulez, entre 10h et midi! 😉

A bientôt 😉

Notre prochain atelier, samedi 1er mars, aura lieu dans la salle des anciens!C'est Nadia, une adhérente de l'association...
07/02/2025

Notre prochain atelier, samedi 1er mars, aura lieu dans la salle des anciens!

C'est Nadia, une adhérente de l'association passionnée de loisirs créatifs, qui nous guidera pour cette nouvelle création. 🥰

Une chouette idée de cadeau fait maison pour les différentes fêtes à venir...? Ou à garder pour soi! 😊

Inscriptions et informations, comme d'habitude, par message privé, SMS ou mail, à votre convenance. 😉

A bientôt ✨

Mercredi 29 janvier à 15h30, on fabrique des tissages muraux à partir de bandes en papier colorées.C'est accessible à to...
14/01/2025

Mercredi 29 janvier à 15h30, on fabrique des tissages muraux à partir de bandes en papier colorées.

C'est accessible à tous les niveaux et à tous les portes-monnaie alors aucune raison d'hésiter à nous rejoindre... 😉

On a hâte de découvrir vos nombreuses créations 🥰

Lors de notre dernier atelier, c’est Arlette qui s’est portée volontaire pour transmettre aux enfants à partir de son st...
14/01/2025

Lors de notre dernier atelier, c’est Arlette qui s’est portée volontaire pour transmettre aux enfants à partir de son stock et de son expérience personnelle. 🤩
Résultats, d’adorables décorations sont nées, et avec elles, un gain de dextérité pour nos petit.e.s participant.e.s.

Notre prochain rdv c’est le mercredi 29 janvier à 15h30! Vous en saurez plus très bientôt ✨

Envie de partager un savoir-faire?
A des enfants ou à des adultes?
Nous sommes toujours à la recherche de volontaires, même à titre exceptionnel ! Parlons-en 😉

Dernier atelier de l'année, et sans surprise, il portera sur le thème de Noël! 🎄Préparons les fêtes dans une version moi...
12/12/2024

Dernier atelier de l'année, et sans surprise, il portera sur le thème de Noël! 🎄
Préparons les fêtes dans une version moins consumériste en fabriquant, grâce à Arlette, des décorations à partir de laine et de matériaux de récup'.

Envie de participer?
Ne tardez pas à vous inscrire! ;)

Adresse

Précy-sur-Oise
60460

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Adventices publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les Adventices:

Partager