19/06/2026
Nous avons accueilli 80 élèves de 5ᵉ du collège de la Pommeraye pour la découverte de deux ateliers créatifs dans l’enceinte du château !!!! 🔨
Au programme : gravure sur ardoise et initiation au vitrail à partir des vitraux "Les corporations" extraits de la cathédrale de Chartres. 🖌
Au fil de la journée, les élèves ont découvert différentes techniques, laissé libre cours à leur imagination et réalisé des créations très colorées. 🎨
Résultat : de jolies réalisations, des sourires, de beaux moments de partage et quelques artistes en herbe découverts au passage ! 🖼
Chacun est reparti fier de son œuvre et de cette expérience créative. 🤩
Merci à tous les élèves et aux accompagnateurs pour leur enthousiasme, leur curiosité et leur bonne humeur tout au long de cette belle journée !! ✨