07/05/2026
Un immense merci à toutes les personnes présentes ce soir lors de notre café-débat ☕💬
Les échanges ont été riches, sincères et stimulants, et chacun a pu apporter son regard, son expérience et ses interrogations autour de la place de l’école dans notre société.
En conclusion de nos discussions, nous sommes arrivés à l’idée que l’école est à la fois un lieu d’instruction, où l’on transmet des savoirs et des connaissances, mais aussi un lieu d’éducation et de socialisation. Qu’on le veuille ou non, consciemment ou non, l’école participe à façonner notre rapport aux autres, aux normes, aux valeurs et à la vie en société.
Merci encore pour votre présence, votre écoute et la qualité des échanges. Ces moments de débat et de réflexion collective sont précieux ✨