01/06/2026
L’association a eu l’honneur de participer aux côtés de la Commune de Les Champs Geraux, comme depuis 20 ans déjà - à une matinée mémorielle associant conjointement hommage du 29 Mai 1943 & 8 Mai 1945.
Une cérémonie commémorative a d'abord eu lieu à la stèle du B-17 SNAFU victime d’un crash le 29 Mai 1943, suivie d'un hommage au monument aux Morts pour les soldats qui se sont battus pour la France et notre Liberté.
Une pensée particulière leur a été adressée afin de préserver le souvenir de leur engagement et de leur sacrifice lors du dépôt de magnifiques gerbes précédant la minute de silence puis l'hymne Américain et la Marseillaise.
Un vin d'honneur clotura la matinée.
MERCI à Mme le Maire de Les Champs-Géraux et notre Ami (et membre DZB) Pascal, ainsi qu'à tous les amis venus participer à nos côtés.