04/06/2026
Arequipa, quelques nouvelles de nos volontaires pour le mois de juin :
Témoignage de LANA
« Dès les premiers jours, j'ai été frappé par la spontanéité et la chaleur des enfants. Malgré un espagnol encore hésitant, je me suis très bien adapté à l'environnement de la crèche. Les enfants venaient naturellement vers moi, sans hésitation ni gêne, avec une curiosité et une joie de vivre communicatives.
Avec les plus jeunes, les échanges sont simples, faits de gestes, de rires et de jeux. Avec les plus grands, davantage patients et curieux, il m'a été possible d'avoir des conversations plus substantielles, ce qui m'a permis de mieux les connaître et d'apprécier leur personnalité.
J'ai notamment aimé découvrir leurs ambitions et leurs passions : le basket et le football revenaient très souvent dans les discussions. Quant à leurs rêves d'avenir, les garçons exprimaient avec beaucoup d'enthousiasme l'envie de conduire une voiture ou de posséder une moto.
LES ACTIVITÉS AVEC LES ENFANTS
Avec les plus petits : Les plus jeunes enfants disposent d'un petit parc équipé de nombreux jeux et accessoires. Passer du temps avec eux dans cet espace était un moment de pur bonheur. Leur énergie, leur façon d'explorer et leur joie dans les activités simples m'ont profondément touché.
Avec les plus grands : Dans la cour de l'école, nous improvisions des jeux avec les enfants les plus âgés, comme le jeu du loup. Ces instants de jeu libre et spontané sont souvent les plus riches en termes de lien humain. Les enfants se révèlent dans ces moments-là : leur créativité, leur sens du collectif, leur générosité.
à suivre ...