11/01/2026
Le tour de France continue, ou plutôt la collecte de fonds pour financer la recherche médicale !
Ce samedi 10 janvier, je suis allé courir sur le 16km à la F***e Néteï organisé par le team EDB : Entre Dunes et Bouchots.
La participation a cette course me tenait à coeur pour plusieurs raisons.
Premièrement, le trail est mon sport favori et que je souhaitais retourner à la compétition le plus vite possible après les fêtes de fin d'année.
La deuxième raison est qu'il y a un an jour pour jour, je débutais ce défi de 8300km. Ma première étape terminait à Hillion, là où se déroule chaque année la F***e Néteï. Mes proches et moi-même étions donc allés à la fin de la journée de marche à la salle omnisport de cette commune, non pas pour courir, mais pour simplement profiter de la restauration, de la buvette et de la bonne ambiance sur place ! C'est à ce moment que j'ai rencontré quelques organisateurs de la course et que je leur parlais du début de mon tour de France. Je leur ai promis que je reviendrai l'année prochaine en tant que coureur ! La soirée s'est si bien passée que j'avais du mal à me lever pour le 2ème jour du TDF.
Enfin, la dernière raison est que le team EDB a décidé de remettre un chèque de 1000€ à l'association Dans ma tête et mes baskets pour soutenir la cause pour laquelle je me suis engagé. Ce don servira donc à financer la recherche médicale lié a la maladie de Parkinson. Un grand merci au team EDB pour cette belle action mais aussi pour l'organisation de ce magnifique trail nocturne !
Dans une semaine, je révélerai la somme totale remise à France Parkinson pour financer la recherche médicale ! Si vous souhaitez participer à la cagnotte, il est encore temps. Le lien de la cagnotte est disponible via le lien suivant : https://www.alvarum.com/dansmateteetmesbaskets