Dans ma tête et mes baskets

Dans ma tête et mes baskets Tour de France à pied pour la lutte contre la maladie de Parkinson. 1 an pour 8300km.

Le Parkidéfi lancé par Adelia Medical, cela fait déjà une semaine qu'il a débuté.Bravo à tous les participants, les 40 0...
11/05/2026

Le Parkidéfi lancé par Adelia Medical, cela fait déjà une semaine qu'il a débuté.
Bravo à tous les participants, les 40 000km sont déjà atteints ! On ne relâche pas les efforts et un objectif à 100 000km est désormais fixé. Cela permettrait de gagner 3000€ pour financer la recherche médicale et tout ça grâce à vos pas 👣

Quelques problèmes se sont déclarés pour certain lors de l'inscription. Vous êtes très nombreux à y participer et l'application était paramétrée pour un certain nombre. Le problème est désormais réglé et il est encore possible de s'inscrire !

Comment y participer ?

1 téléchargez l'application Squad Easy (Apple store ou Google play)
2 rentrez le code "PARKIDEFI26"
3 créer votre compte
4 Intégrez une équipe ou créez la votre
5 bougez !

Dans 5 jours commence un nouveau défi : le parki défi avec Adelia Medical ! L'objectif est de parcourir un total de 40 0...
29/04/2026

Dans 5 jours commence un nouveau défi : le parki défi avec Adelia Medical !

L'objectif est de parcourir un total de 40 000km ensemble en marchant, en courant ou à vélo entre le 4 et 31 mai.

Tout le monde peut y participer : malades aidants, soignants ou pas

Chaque kilomètre parcouru permettra de collecter des fonds au profit de l'association Dans Ma Tête Et Mes Baskets et de faire avancer la recherche médicale lié à la maladie de Parkinson.

Comment y participer ?

1 téléchargez l'application Squad Easy (Apple store ou Google play)
2 rentrez le code "PARKIDEFI26"
3 créer votre compte
4 Intégrez une équipe ou créez la votre
5 bougez !

En résumé, le parkidéfi, c'est un moyen pour te motiver à faire de l'activité physique et pour contribuer à financer la recherche médicale lié à la maladie de Parkinson !

Les chiffres à retenir du tour de France - Partie 2 Je reviens sur les chiffres de ce projet fou ! Le nombre de marches ...
18/03/2026

Les chiffres à retenir du tour de France - Partie 2
Je reviens sur les chiffres de ce projet fou ! Le nombre de marches organisées, d'arrêts dans les structures, la collecte de fonds et aussi les lieux de mes nuits sont précisés dans le caroussel.

Quelques chiffres qui permettent de se rendre compte de cette f***e aventure - 8300km pour la lutte contre la maladie de...
17/02/2026

Quelques chiffres qui permettent de se rendre compte de cette f***e aventure - 8300km pour la lutte contre la maladie de Parkinson - 337 jours de marche en France.
Si vous souhaitez la deuxième partie, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! 👇🏼

Le samedi 17 janvier se déroulait la soirée organisée par l'association Dans Ma Tête Et Mes Baskets pour remercier les p...
29/01/2026

Le samedi 17 janvier se déroulait la soirée organisée par l'association Dans Ma Tête Et Mes Baskets pour remercier les partenaires du projet.
Tout était réuni pour passer un merveilleux moment : la bière de la Brasserie de Launay, une bière Bio Locale et Artisanale nous permettait de nous rafraîchir face au show de Les gaillards d'en face ! Merci au groupe, à Nicolas et Maude d'avoir assurer l'animation de la soirée.
Ce moment festif a été l'occasion de dévoiler le montant récolté lors de ce tour de France.
J'ai le plaisir de vous annoncer que 50 000€ seront versés à France Parkinson pour financer la recherche médicale !
Le montant de la cagnotte Alvarum est lui visible. Grâce à cette plateforme, environ 21 000€ ont été récoltés. Cependant, de nombreuses entreprises, associations et collectivités ont participé. Dans ce dernier cas, l'argent était stocké sur le compte bancaire de l'association.
C'est une très belle surprise pour tout le monde et d'autant plus pour moi puisque je souhaitais au départ du tour de France récolter 8 000€.

J'ai été invité le lundi 26 janvier à intervenir à l'assemblée des délégués de France Parkinson. J'ai pu faire le bilan à cette association et ses délégués départementaux des actions organisées pendant mon année de marche.

La suite sera de choisir le ou les projets de recherche à financer. Je vous tiendrai informé de tout cela bien évidemment !

PS : pour ceux qui se pose la question comment se passe mon retour dans la vie "d'avant" ? Je profite complètement de la situation et je n'ai pas encore de "contrecoup". Je me laisse encore quelques jours, quelques semaines avant de trouver du travail et ainsi complètement tourner la page au projet. Mon temps libre est destiné à cloturer le projet, préparer les interventions à venir dans les différentes structures, faire le point sur tout ce qui m'est arrivé en 2025 et à profiter de mes proches.

L'arrivée - partie 6Cette magnifique journée s'est terminée sur la place des Régates à Pléneuf Val André. Après avoir fr...
15/01/2026

L'arrivée - partie 6
Cette magnifique journée s'est terminée sur la place des Régates à Pléneuf Val André. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, nous avons tous pu profiter de boissons chaudes, de crêpes et de biscuits ! Un moment riche en émotion qui clôturera ce tour de France.

Merci à la mairie de la Ville de Pléneuf-Val-André de nous avoir permis d'organiser cet événement là.
Merci à ANIK Crèmerie Paysanne , Les Galettes de Raymonde et la Biscuiteries de la Côte d'Emeraude pour ces produits de qualité.

Merci aux bénévoles de la journée sans qui, nous n'aurions pas pu profiter autant !
Merci à vous, à votre présence, votre regard, votre sourire, vos baskets, vos messages... vous êtes extraordinaires 🫶🏻
📸

L'arrivée - partie 5 L'objectif de cette dernière étape était de pouvoir la partager avec tous, y compris des personnes ...
15/01/2026

L'arrivée - partie 5
L'objectif de cette dernière étape était de pouvoir la partager avec tous, y compris des personnes qui n'avait pas les capacités motrices pour m'accompagner dans les sentiers. Gwen et Sylvain ont permis à Guillaume, Guy, Julie et Thierry de participer à cette journée. Merci à eux et merci aussi aux porteurs qui se sont alternés toute la journée !
Merci à Romane et Christine pour les photos 📷

L'arrivée - partie 4 Nous étions environ 500 personnes à franchir la ligne d'arrivée au niveau de la rotonde de Pléneuf-...
15/01/2026

L'arrivée - partie 4
Nous étions environ 500 personnes à franchir la ligne d'arrivée au niveau de la rotonde de Pléneuf-Val-André ! C'était juste incroyable, j'avais du mal à réaliser ce qu'il s'est passait. Heureusement que les photos et les vidéos sont là pour marquer ce moment !
Merci 📸

Le tour de France continue, ou plutôt la collecte de fonds pour financer la recherche médicale !Ce samedi 10 janvier, je...
11/01/2026

Le tour de France continue, ou plutôt la collecte de fonds pour financer la recherche médicale !

Ce samedi 10 janvier, je suis allé courir sur le 16km à la F***e Néteï organisé par le team EDB : Entre Dunes et Bouchots.

La participation a cette course me tenait à coeur pour plusieurs raisons.
Premièrement, le trail est mon sport favori et que je souhaitais retourner à la compétition le plus vite possible après les fêtes de fin d'année.
La deuxième raison est qu'il y a un an jour pour jour, je débutais ce défi de 8300km. Ma première étape terminait à Hillion, là où se déroule chaque année la F***e Néteï. Mes proches et moi-même étions donc allés à la fin de la journée de marche à la salle omnisport de cette commune, non pas pour courir, mais pour simplement profiter de la restauration, de la buvette et de la bonne ambiance sur place ! C'est à ce moment que j'ai rencontré quelques organisateurs de la course et que je leur parlais du début de mon tour de France. Je leur ai promis que je reviendrai l'année prochaine en tant que coureur ! La soirée s'est si bien passée que j'avais du mal à me lever pour le 2ème jour du TDF.
Enfin, la dernière raison est que le team EDB a décidé de remettre un chèque de 1000€ à l'association Dans ma tête et mes baskets pour soutenir la cause pour laquelle je me suis engagé. Ce don servira donc à financer la recherche médicale lié a la maladie de Parkinson. Un grand merci au team EDB pour cette belle action mais aussi pour l'organisation de ce magnifique trail nocturne !
Dans une semaine, je révélerai la somme totale remise à France Parkinson pour financer la recherche médicale ! Si vous souhaitez participer à la cagnotte, il est encore temps. Le lien de la cagnotte est disponible via le lien suivant : https://www.alvarum.com/dansmateteetmesbaskets

L'arrivée - partie 3 Marche entre Erquy et la plage des Vallées. Le groupe a continué à grossir grâce aux navettes de  N...
07/01/2026

L'arrivée - partie 3
Marche entre Erquy et la plage des Vallées. Le groupe a continué à grossir grâce aux navettes de
Nous étions plus de 300 personnes en repartant vers le port de Piégu !
📷 merci 🙌🏻

Adresse

Le Mottais
Plestan
22640

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dans ma tête et mes baskets publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Dans ma tête et mes baskets:

Partager