26/02/2026
PARIS | SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2026 : Politique de Reboisement. Les actions de reboisement et de restauration des forêts sont des axes forts pour construire une passerelle pour la jeunesse et leur permettre de créer un projet de vie. Une dynamique forte, à la hauteur des enjeux climatiques et de développement durable
Le Ministre des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire, Jacques Assahoré Konan, a procédé ce 25 février 2026 à la signature de deux protocoles d’accord avec les partenaires techniques Association Nationale Laissez-les Servir (ANLLS) et Forestry France.
Ces accords visent à renforcer les actions de reboisement et de restauration des forêts en Côte d’Ivoire, notamment à travers l’implication de la jeunesse, la réhabilitation et la conservation des écosystèmes forestiers, avec l’appui du partenaire local FOA.
Ce partenariat traduit la volonté de la Côte d’Ivoire de consolider la gestion durable de ses ressources forestières et d’intensifier la coopération internationale.