09/06/2026
Hier a eu lieu la table-ronde sur l'histoire des femmes dans le milieu agricole.
Les femmes ont souvent été reléguées aux travaux invisibles, mais certaines considèrent les travaux agricoles comme un facteur d'émancipation dans leurs vies. Pendant longtemps leur place dans le monde agricole n'a pas été reconnue, mais depuis les années 60, les statuts ont beaucoup évolué et bougé. Il reste encore malgré tout du travail avant que les femmes ne vivent plus les conséquences du patriarcat dans le monde agricole.
Merci à Auriane pour l'organisation de cet événement, merci à Louise et la Grange aux Moines pour l'accueil, merci à Alexia, Christel et Pénéloppe pour les interventions et merci aux personnes venues participer à cette table-ronde.