16/06/2026
Un énorme souci.
Nous espérons avoir de l'aide de la nouvelle mairie en place , car 20 ans à faire son Maximum Sans aide , commence à épuiser.
Rappelons que la commune de peymeinade a une convention que depuis 1 an .
Que depuis près de 20 ans sans politique de sterilisation ce n'est guère possible de faire steriliser identifier chaque jour car cela a un coût.
Nous le faisons mais cela est dure , financièrement.
Pour agir de façon durable il faut des financements.
Nous sommes une petite association qui se démène depuis près de 14 ans en tant que telle et 10 ans en tant que particulièr avant la création de notre association.
Nous rappelons Qu 'il y avait quand nous avons commencé plus de 140 chats non opérés à ls prouveresse et aucune politique de sterilisation mise en place .
A l'époque aucune association ne venait nous aider nous étions seuls à nourrir et à essayer de reguler avec quelques aides et notre propre argent..
Nous étions de simples particuliers , soucieux de ces petits êtres à la rue .
Personne s'y intéressait sauf pour leur infliger des coups et autres. .
Seule la spa du cannet en été 2011 a bien voulu nous aider et pratiquer après captures les sterilisations de tous les chats dont nous nous occupons en tant que simples particuliers.
Aujourd'hui les dons se rarifient la situation est intenable pour une petite association comme la nôtre.
Nous arrivons à nourrir et à payer nos factures avec nos propres deniers car les dons sont trop insuffisants .
Nous ne recevons aucune aide sauf celle de fondation bardot.
Nous les remercions.
Depuis les années 2000 nous nous œuvrons pour les chats sdf avec nos petits moyens mais tout devient très honéreux.
Continuer comme cela est éprouvant
Aucune aide pour les sterilisations.
Nous ferons comme nous pourrons..
A un moment , la santé, le moral , l 'aspect financier sont compliqués à gérer..
Trop c' est trop..
Plus de 20 ans on y laisse trop de plumes et vue l'aide et la reconnaissance cela use et désespére
Dormir peu, passer un Temps fou bénévolement à nettoyer , nourrir., laver , capturer, les vétérinaires ...
Les pleurs et le souci que génèrent être bénévole pour ces petits êtres à plus de 50 ans ça impacte.
Tout est sacrifié, aucune vacance, aucun extra. .
Nous acceptons cela ce n'est pas grave.
Nous les aimons
Car perdre nos protegés est une douleur qui ne passe jamais ..
On ne dort plus on s'inquiète h 24..
Nous avons créé cette association en croyant que nous serions aidés
J' y ai cru. mais on se découragés à force d'attendre.
Mes protegés passent depuis 20 ans avant ma propre existence ..
Je ne regrette rien mais ma santé est souvent mise à mal..
On essaye , on pousse , on fait tout son possible et malgré notre ténacité, c'est toujours un coup d'épée dans l 'eau...
Le quartier où nous sommes, beaucoup de gens sont aisés, connaissent notre dévouement et même certains de chats appartenants à ces personnes mangent chez nous régulièrement, aucune de ces personnes ne pense a faire un don de nourriture à notre association alors qu ils savent que nous nourrissons régulièrement leurs animaux.
Un peu de solidarité serait souhaitable .
Nous ne fermons la porte à aucun chat sdf ou pas mais dédommager de temps en temps d'un peu de nourriture ou d'un don semble normal et légitime..
Et quand je vois ce que j'ai pu faire seule je me dis "chapeau" dans un monde aussi merdique et sans véritable honnêteté sans véritable entraide même entre AsssociAton protection animale..
Trop de gens qui se tirent dans les pattes ou l'intérêt des animaux n'est pas du tout leur motivation mais enfoncer , critiquer et jubiler .
Ah c'est vraiment facile de ne pas vouloir comprendre l'autre et préférable de le descendre que de lui apporter une véritable aide sincère.
Les animaux ne sont juste un faire valoir , pour essayer de briller mais des êtres.
Derrière chaque association, il y a des femmes et des hommes qui donnent leur temps, leur énergie, leur sommeil.
🤍
Chaque partage, chaque don, chaque famille d'accueil, chaque adoption permet de sauver une vie.
L'une des choses les plus difficiles dans la protection animale, c'est de se battre de toutes ses forces.