Handi’Chiens Délégation du Roussillon"

Handi’Chiens Délégation du Roussillon" La délégation du Roussillon reprend du service. Après Ulma, Union et Urfi, place à la nouvelle promotion "ULMARINE"

Nos petites truffes grandissent à vue d'œil.Nos frangins Avast et Andor Élevage Du Clos de Compostelle ont aujourd'hui 8...
19/06/2026

Nos petites truffes grandissent à vue d'œil.
Nos frangins Avast et Andor Élevage Du Clos de Compostelle ont aujourd'hui 8 mois et font le bonheur de leur famille d'accueil Isabelle Joly et Asso Dlx.
Notre belle Alma LA CAPE coule des jours tranquilles chez Julie Maser et Grégory Munoz.

🌟 La vie de nos bénévoles… et de nos petites truffes ! 🐾À Handi’Chiens delegation du Roussillon, nos familles d’accueil ...
15/06/2026

🌟 La vie de nos bénévoles… et de nos petites truffes ! 🐾

À Handi’Chiens delegation du Roussillon, nos familles d’accueil et familles relais ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour accompagner nos futurs chiens d’assistance. Mais entre les apprentissages, les sorties éducatives et les manifestations, chacun continue aussi à vivre de belles aventures !

❤️ Grégory Munoz et Julie Maser ont pris grand soin de la petite Alma, qui a connu un petit souci de santé. Après quelques jours de repos et beaucoup d'attention, notre courageuse élève est aujourd'hui complètement rétablie.

🎶 Isabelle Joly a fait vibrer les murs de l’église de Gruissan en chantant avec sa chorale de gospel, partageant un beau moment de musique et de convivialité.

💍 Asso Dlx et Nicolas ont profité de leur voyage de noces à Paris et d'un tournoi de sumo! Une expérience originale dont ils garderont certainement de bons souvenirs.

🏃‍♀️ Sophie Fumoux-Leroy, Flora Brcd Ziegy et Marie JO Gazet étaient quant à elles bénévoles au Swim & Run de la Côte Vermeille, toujours prêtes à s’investir pour faire vivre les événements de notre territoire.

🐶 Et les petites truffes dans tout ça ?

🌼 Alma était en pleine convalescence, entourée de toute l'attention dont elle avait besoin.

🏡 Avast poursuit son apprentissage de la solitude et gère cela comme un chef ! Une étape importante dans son parcours d’éducation.

☀️ Andor profite de vacances en famille relais chez Gilbert, l'occasion pour lui de découvrir un nouvel environnement tout en poursuivant ses apprentissages.

👏 Un immense merci à toutes nos familles d’accueil, familles relais et bénévoles pour leur engagement, leur disponibilité et tout l'amour qu'ils apportent à nos futurs chiens d'assistance. Grâce à vous, chaque chiot grandit dans les meilleures conditions pour accomplir sa future mission.

💙🐾

Mais qui est la dernière petite truffe de la délégation?Je suis Andor Élevage Du Clos de Compostelle, le frère d'Avast e...
21/05/2026

Mais qui est la dernière petite truffe de la délégation?
Je suis Andor Élevage Du Clos de Compostelle, le frère d'Avast et le seul petit mec de l'équipe.

Je crèche chez Asso Dlx et Nicolas.

À la maison, je partage mon quotidien avec Obi-Wan, un chien qui porte le nom d'Obi-Wan Kenobi, et Anakin, un chat qui porte le nom d'Anakin Skywalker.

Alors, quand je suis arrivé dans ma famille d’accueil avec le nom Andor, comme dans Andor et le personnage de Cassian Andor, ils étaient ravis ! Mon nom s’est parfaitement intégré à leur univers galactique.

Ici c'est la maison du bonheur. Animaux, enfants, petits-enfants remplissent le cœur de ma référente.

Anne-Sophie travaille dans un UANM Afdaim Adapei 11 et m’emmène souvent au boulot.
Là-bas, je fais la joie de tous les résidents. J’aime beaucoup les câlins et j'ai besoin d'être rassuré.

Je suis aussi un grand curieux : je transporte tout ce que je trouve… on peut dire que je range à ma manière ! Et surtout, ne laissez pas traîner de nourriture : je suis un vrai petit glouton.🐶

🐕🐶QUELLE DROLE DE DELEGATION🐕🐶A chacun son style, les familles d'accueil et les familles relais de la délégation du Rous...
17/05/2026

🐕🐶QUELLE DROLE DE DELEGATION🐕🐶
A chacun son style, les familles d'accueil et les familles relais de la délégation du Roussillon s'amusent.
Vous souhaitez faire parti de l'aventure, rejoignez-nous.
Élevage Du Clos de Compostelle
HANDI'CHIENS
LA CAPE
Centre HANDI'CHIENS LYON

Un petit clin d'oeil à vous tous. C'est votre journée,  Isabelle Joly , Asso Dlx , Julie Maser , Grégory Munoz , Sophie ...
15/05/2026

Un petit clin d'oeil à vous tous. C'est votre journée, Isabelle Joly , Asso Dlx , Julie Maser , Grégory Munoz , Sophie Fumoux-Leroy , Flora, Gilbert.

Mille merci à vous tous 😘😘😘😘😘😘😘

🐶🐶🐶UNE SEMAINE BIEN REMPLIE POUR LA DELEGATION🐶🐶🐶Dimanche, nous avons participé au marché de printemps à Une Belle journ...
12/05/2026

🐶🐶🐶UNE SEMAINE BIEN REMPLIE POUR LA DELEGATION🐶🐶🐶

Dimanche, nous avons participé au marché de printemps à Une Belle journée .

Super moment passé avec les exposants et les visiteurs.

Notre petite Alma, golden retriever de 6 mois en éducation présente sur le stand, vous remercie de la bienveillance dont vous avez fait preuve à son égard toute la journée.

Nous avons rencontré Mr Alexandre Durand collaborateur de Mme Anaïs Sabatini députée de la 2éme circonscription des Pyrénées Orientales.
Mr Durand s'est montré très intéressé par notre association et nous a partagé des contacts pour une participation à de prochains évènements.

C'était une première pour handi'chiens délégation du Roussillon. Nous sommes une antenne locale de Centre HANDI'CHIENS LYON.
Nous avons adopté ce type d'événements.
N'hésitez pas à nous contacter via Facebook ou MSN.
Nous participerons avec plaisir à votre événement dans les P.O et dans l'Aude puisque nous avons des chiots dans ces 2 départements.

Nous pouvons aussi intervenir pour une sensibilisation sur le handicap et le rôle de nos futurs 🐕 d'assistance dans vos établissements scolaires, vos associations, vos clubs sportifs,....

🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶

Fin de rotation pour nos 3 handi'coquins.
Nous nous sommes retrouvés pour un cours collectif.
Atelier toilettage (comique), révisions et apprentissage nouvelle commande étaient au programme.

🐕🐶🐕Preuve en image🐕🐶🐕

Preuve en image 🐕🐶🐕

Merci aux organisatrices Une Belle journée et  à tout prix de nous avoir invité au                    MARCHE DE PRINTEMP...
08/05/2026

Merci aux organisatrices Une Belle journée et à tout prix de nous avoir invité au

MARCHE DE PRINTEMPS
STE MARIE

On vous attend nombreux
Venez nous rencontrer
🐶 ON COMPTE SUR VOUS 🐶

Tous nos petits loulous à 4 pattes se joignent à leurs familles d'accueil, relais, leur marraine et déléguée pour vous s...
01/05/2026

Tous nos petits loulous à 4 pattes se joignent à leurs familles d'accueil, relais, leur marraine et déléguée pour vous souhaiter une belle journée.

🌱Un brin de MUGUET, un brin de BONHEUR 🐾

Je suis la 2ème petite truffe du groupe.Après un voyage mouvementé, je suis arrivée à Ville de Narbonne , quelques jours...
15/04/2026

Je suis la 2ème petite truffe du groupe.

Après un voyage mouvementé, je suis arrivée à Ville de Narbonne , quelques jours avant Noël, dans les bras de Sophie Fumoux-Leroy.

Je suis un petit clin d'œil, un cadeau du ciel 🌈.
Vive comme l'éclair, je suis l'antivirus de la tristesse.

Le jardin est mon endroit préféré. On s'y retrouve avec Isabelle Joly, ma famille d'accueil, pour profiter de ce petit havre de paix.
Je me suis spécialisé en transport de pots et quelquefois je creuse. Isabelle n'est pas contente, un petit "non non" et hop direction la do**he et le séchoir, j'adore ça.

Je suis le boute-en-train de l'équipe. On ne s'ennuie pas avec moi.

Je n'ai peur de rien, même pas d'un sanglier que j'ai confondu avec un congénère. Ben quoi, ça arrive de se tromper....

Avec Isa, on voyage, même pas peur du train.

Je suis un distributeur de câlins et de bonne humeur quand Mathilde, Clémence et Guillaume nous rendent visite.

Je suis AVAST de Élevage Du Clos de Compostelle.
T'as compris l'allusion avec l'antivirus🐶

Je suis ALMA de la CAPE.Je suis l'aînée de la nouvelle promotion Ulmarine.J'ai quitté ma fratrie à Toulouse chouchoutée ...
05/04/2026

Je suis ALMA de la CAPE.
Je suis l'aînée de la nouvelle promotion Ulmarine.

J'ai quitté ma fratrie à Toulouse chouchoutée par Sophie Fumoux-Leroy et je suis arrivée le 9 décembre dernier à Alénya.

J'ai été accueillie par ma famille d'accueil que je vais vous présenter.

Il y a Grégory Munoz, le papa, c'est mon binôme. Avec lui, je découvre, j'apprends à mon rythme. Quelquefois je suis têtue mais sa patience et sa persévérance me ramènent à la raison.

Avec Julie la maman, c'est l'éclate. Elle est montée sur ressort, je l'adore. Elle est très pragmatique, j'apporte son courrier, on joue à cache-cache.

Il y a aussi un ado. Alors ça c'est top. Je l'accompagne au sport. Je suis maintenant supportrice du JSI Elne. Mon joueur de cœur Léo biensur. Bientôt nous serons 2 ados à la maison. Je dis ça, je dis rien🐶.

Ils disent de moi que je suis douce, calme et intelligente. Je suis parfaite sauf quand je jardine, je voulais aider mais il paraît que c'est interdit.

Comme tu peux le voir, je suis overbookée, alors en fin de journée place aux Câlins et là je suis championne du monde.

Je laisse à présent la place à Avast et Andor, qui vont à leur tour se présenter. Ensemble nous formons les 3 petites truffes de la délégation du Roussillon.

Adresse

Perpignan

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Handi’Chiens Délégation du Roussillon" publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Handi’Chiens Délégation du Roussillon":

Partager