CGT hôpital Bichat

CGT hôpital Bichat AGIR . . . . . des CLEFS pour COMPRENDRE

✊ VICTOIRE DE L’USAP-CGT AU TRIBUNAL ⚖️Le Tribunal administratif de Paris a tranché :👉 L’AP-HP doit payer ce qu’elle doi...
18/01/2026

✊ VICTOIRE DE L’USAP-CGT AU TRIBUNAL ⚖️

Le Tribunal administratif de Paris a tranché :
👉 L’AP-HP doit payer ce qu’elle doit aux agents.

Depuis 2020, la CGT se bat contre le non-paiement des indemnités liées aux heures supplémentaires.
Après des mois de lutte et une procédure juridique, le droit des agents est enfin reconnu.

📌 Travail de nuit
📌 Dimanches et jours fériés
📌 Travaux dangereux, insalubres ou pénibles
📌 Heures supplémentaires

➡️ Ces indemnités doivent être payées.

Quand on s’organise, quand on lutte, on gagne.
La CGT reste aux côtés des agents pour faire respecter leurs droits.

📩 Vous êtes concerné·e ?
📞 Contactez votre syndicat CGT.






30/12/2025

💥 À l’hôpital public, on travaille encore sous le SMIC
Pendant que le coût de la vie explose, des agents indispensables restent payés sous le minimum légal.
ASH, agents d’entretien, administratifs, ambulanciers, techniques…
👉 Sans eux, l’hôpital ne tient pas.

✊ L’hôpital public ne peut pas fonctionner avec des salaires de pauvreté.
📢 Revalorisation des grilles maintenant.
📢 Des salaires durablement au-dessus du SMIC.
📢 Une vraie reconnaissance de tous les personnels.














🎄 Joyeuses fêtes de fin d’année 🎄Chères et chers collègues,En cette fin d’année, la CGT de l’hôpital Bichat tient à adre...
25/12/2025

🎄 Joyeuses fêtes de fin d’année 🎄

Chères et chers collègues,

En cette fin d’année, la CGT de l’hôpital Bichat tient à adresser à l’ensemble des personnels ses vœux les plus sincères.

Que ces fêtes soient un temps de repos, de ressourcement et de partage auprès de vos proches.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de la santé, de la sérénité et de la force collective pour l’année à venir.
Plus que jamais, restons unis et solidaires pour défendre nos métiers, nos conditions de travail et l’hôpital public.

✨ Très belles fêtes de fin d’année à toutes et tous ✨

✊ La CGT de l’hôpital Bichat

PLFSS 2026 : adopté à 13 voix près, et c’est une catastrophe pour la Sécurité sociale.6 milliards de coupes. Services fe...
11/12/2025

PLFSS 2026 : adopté à 13 voix près, et c’est une catastrophe pour la Sécurité sociale.
6 milliards de coupes. Services fermés. Soignants épuisés. Familles pénalisées.
Nous refusons ce budget qui aggrave encore la crise de notre système de santé.

📢 Rassemblement national
📅 Mardi 16 décembre – 12h
📍 Devant l’Assemblée nationale

✊ Pour la défense de la Sécu, de l’hôpital public, des soignant·es et des usager·es.

09/12/2025

⚠️ Budget 2026 : l’hôpital public sous tension.
Le déficit grimpe à près de 20 milliards →
👉 économies, sous-effectifs, pression sur les équipes.

Et le budget voté ne couvre toujours pas les besoins réels.
👉 services qui ferment, délais qui explosent, soignants épuisés.

✊ On reste vigilants. On continue de se battre pour l’hôpital public.

08/12/2025

Soutenir Sophie Binet face à sa mise en examen

Signez la pétition en ligne et finalisez votre signature via votre messagerie électronique, C'est par ici pour soutenir ...
04/12/2025

Signez la pétition en ligne et finalisez votre signature via votre messagerie électronique,
C'est par ici pour soutenir Sophie BINET n°1 de la CGT 👇

.

Soutenir Sophie Binet face à sa mise en examen

02/12/2025

📣 Journée de mobilisation !
Ce matin, rassemblement devant l’Hôtel-Dieu ✊
👉 Nous rappelons l’importance de maintenir les services de soins et de préserver un hôpital public accessible à toutes et tous.

Cet après-midi, grande manifestation pour la santé et l’ensemble des fonctions publiques.
Solidarité, défense de nos services publics et de celles et ceux qui les font vivre 💪 ❤️

Journée de mobilisation !Ce matin, rassemblement devant l’Hôtel-Dieu ✊👉 Nous rappelons l’importance de maintenir les ser...
02/12/2025

Journée de mobilisation !
Ce matin, rassemblement devant l’Hôtel-Dieu ✊
👉 Nous rappelons l’importance de maintenir les services de soins et de préserver un hôpital public accessible à toutes et tous.

Cet après-midi, grande manifestation pour la santé et l’ensemble des fonctions publiques.
Solidarité, défense de nos services publics et de celles et ceux qui les font vivre 💪❤️

01/12/2025

On est arrivé à un point où… on ferme des lits d’hôpitaux pour construire des obus.
C’est réel.
On marche sur la tête.
Et après, on s’étonne que les jeunes soient inquiets pour leur avenir.
Sérieusement… on va où comme ça ?


Adresse

Paris

Heures d'ouverture

Lundi 09:30 - 18:00
Mardi 09:30 - 18:00
Mercredi 09:30 - 18:00
Jeudi 09:30 - 18:00
Vendredi 09:30 - 18:00

Téléphone

+33140258343

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque CGT hôpital Bichat publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à CGT hôpital Bichat:

Partager

Type