18/05/2026
[CONFÉRENCE - Lancement du cahier « Matières à bâtir »]
VENDREDI 29 MAI, 19H
💬 À l’occasion de la publication du cahier n°33 « Matières à bâtir » et des 25 ans de la Maison de banlieue et de l’architecture, venez échanger autour de la thématique du cahier et de l’exposition et découvrez, à travers des exemples locaux, l’histoire des matériaux en banlieue sud.
📚 Une sélection d’ouvrages en lien avec ce sujet vous sera proposée par la librairie Librairie Les Vraies Richesses et la Médiathèque Raymond Queneau.
Rencontre animée par Léa Vincelot-Segovia et Esther Montanès, commissaires de l’exposition et éditrices du cahier.
📍 Médiathèque Raymond Queneau, Place Jean Durix, 91260 Juvisy-sur-Orge
👉 Gratuit, inscription obligatoire : https://urlz.fr/v9uM
🕕 Durée : environ 1h30
Cahier de la Maison de banlieue et de l'architecture
Conception graphique :
Arthur Calame, .bureau
Ministère de la Culture - DRAC Île-de-France Préfecture de l'Essonne Préfecture de la Région d'Île-de-France Département de l'Essonne Grand-Orly Seine Bièvre FONJEP Ville d'Athis-Mons
Ville de Juvisy-sur-Orge
Jean-Paul Baut Géol'Essonne Ville de Villejuif Université Paris-Est Créteil (UPEC) Fibois Île-de-France CAUE Essonne