11/06/2026
Dans l’emploi classique, on négocie son salaire avec un DRH.
Dans les services à la personne, on doit souvent le faire dans une cuisine, face à une personne âgée ou une famille qu’on apprécie.
Le rapport est affectif.
L’isolement est total.
Et beaucoup de salariées finissent par se taire.
Résultat : des salaires qui stagnent, des carrières bloquées, des retraites trop faibles.
Dans l’emploi à domicile, la négociation salariale ne repose pas seulement sur le fait “d’oser”. Elle dépend aussi du rapport de force.
Quand on travaille seule, sans collègues, sans représentant·e du personnel, sans espace pour comparer les salaires, comment se sentir légitime à demander plus ?
L’individualisation nous affaiblit.
L’organisation collective nous protège.
Sur le blog SAP-CGT, on revient sur cette réalité trop peu visible : pourquoi négocier son salaire est encore plus difficile dans l’emploi à domicile, et pourquoi sortir de l’isolement est essentiel.
👉 Lire l’article sur sap-cgt.social https://sap-cgt.social/2026/06/11/une-femme-sur-trois-ose-negocier-son-salaire/
Vous avez déjà demandé une augmentation à un particulier employeur ?
Vous n’avez jamais osé ?
Votre témoignage compte.
📩 Commentez, partagez ou écrivez-nous en message privé.