17/06/2026
Et si grâce a VOUS , elle pouvait SOUFFLER UN PEU
Hier, nous avions lancé un appel pour trouver un accueil temporaire pour le chat d’une dame hospitalisée après plusieurs tentatives de su***de et qui prevoyait de recommencer
Son état nous faisait craindre une hospitalisation plus longue, voire un transfert en maison de repos.
Finalement, elle va pouvoir rentrer chez elle. Son chat n’aura donc passé que peu de temps sans elle, et c’est une bonne nouvelle
Cependant, nous ne pouvons pas ignorer la situation difficile dans laquelle cette personne se trouve.
Au-delà de sa détresse psychologique, elle fait également face à d’importantes difficultés financières.
Nous réfléchissons actuellement à différentes façons de lui apporter un peu de réconfort, de soutien et de sérénité. Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont partagé notre appel pour elle et son chat, mais aujourd’hui nous aimerions aller un peu plus loin.
L’idée n’est pas de susciter la pitié ou de faire de la charité. Nous aimerions simplement lui montrer qu’elle n’est pas seule et que la bienveillance existe encore.
Nous envisageons donc une collecte solidaire. Si certains d’entre vous souhaitent lui tendre la main, voici quelques exemples de choses qui pourraient lui être utiles :
• Croquettes urinaires pour son chat
• Croquettes classiques
• Produits d’hygiène personnelle
• Produits d’entretien pour la maison (lessive, papier toilette, essuie-tout, produits ménagers, etc.)
• Conserves et denrées alimentaires
Avec son accord qui l'a fait pleurer :
Si vous souhaitez lui envoyer un colis, nous pourrons vous communiquer son adresse en message privé.
Un simple courrier de soutien, quelques mots bienveillants, une pensée, ou même des conseils pour l’aider à recréer du lien social seraient également précieux.
Nous pensons que lui apporter une aide matérielle ponctuelle pourrait lui permettre de souffler un peu. Lorsque chaque dépense devient une source d’angoisse, il est difficile de se concentrer sur le reste. Si, grâce à cet élan de solidarité, elle peut faire une pause sur le plan financier pendant quelque temps, elle pourra peut-être consacrer davantage d’énergie à reconstruire ce qui lui manque le plus aujourd’hui : du lien social, des échanges, des rencontres et l’espoir d’un quotidien plus serein.
Et si, à son retour, elle découvrait que des inconnus ont pris le temps de penser à elle ? Et si elle réalisait qu’au fond, elle n’est ni seule, ni oubliée, ni mal aimée ?
Parfois, un petit geste peut apporter beaucoup plus qu’on ne l’imagine.
Merci à toutes les personnes qui souhaiteront participer, d’une manière ou d’une autre. ❤️