17/06/2026
👐 Un grand merci à Marie Pommepuy pour son retour sur les traces de sa jeunesse au collège-lycée de l’Harteloire à Brest et à l’école Anita Conti à Plouzané (29).
L’autrice de bande dessinée est venue à la rencontre d’élèves de cinquième, mais aussi de CP, CE1 et CM1, afin de leur parler de son parcours depuis l’école et de son métier, répondant à toutes leurs questions. Elle a pu leur présenter ses livres et ses illustrations ainsi que son travail sur des dessins animés, émerveillant les jeunes de tout âge. Merci à eux ainsi qu’aux équipes pédagogiques pour leur implication et leur accueil. Merci également aux maisons d'édition Dargaud et Dupuis pour l'envoi d'exemplaires d'albums que les élèves ont pu découvrir en amont de la rencontre.
Saif - Société des Auteurs des arts visuels et de l'Image Fixe Ministère de la Culture Ministère de l'Éducation nationale Audiens Académie Rennes