29/09/2025
Un grand merci à toutes et à tous pour votre présence à la conférence autour du livre sur Chekri Ghanem, hier soir ! 🙏
Nous remercions chaleureusement l’Ambassadeur du Liban en France, Monsieur Rabih CHAAER, pour sa présence. Sa participation à cet événement, si tôt dans son mandat, est un signe prometteur pour la suite : à la fois engagé, à l’écoute et proche des acteurs culturels et associatifs, il laisse entrevoir une belle dynamique à venir.
Merci également au Maire du 15e arrondissement de Paris, Monsieur Philippe GOUJON, dont le soutien constant aux initiatives franco-libanaises mérite d’être salué, même s’il n’a pu être présent hier.
Un immense bravo à Raymond EL HAWLY, Président de l’Association RCFL, pour avoir porté cette rencontre. Son engagement sincère pour le Liban et sa volonté de faire vivre et rayonner notre culture et notre histoire ont fortement marqué cette soirée. 🎉
Merci à nos chers intervenants Bahjat RIZIK, Dr Michel GHANEM et Dr Issam KHALIFE (représenté avec brio par Jinane MILLELI), pour la richesse de leurs analyses et la qualité de leurs échanges, qui ont grandement contribué à la profondeur du débat.
Un grand merci à Jinane MILLELI, Secrétaire Générale de la RCFL, qui a rendu possible la publication du livre, initié l’idée de cette conférence et de la signature, et qui a naturellement été très impliquée dans l’organisation de l’événement.
Merci également à Marc SABRI, Trésorier de l’association RCFL, pour son engagement constant au service de nos projets.
Et enfin, un immense merci à Sylva CHEHADE, qui a piloté l’organisation de cette soirée de bout en bout avec un professionnalisme remarquable, une rigueur précieuse et une énergie sans relâche. 👏
En espérant vous retrouver très bientôt pour de prochains évèvenements! - Jana EL HAWLY