LES ÉVEILLÉS SONT DES ORGANISATEUR.RICE.S, ARTISTES ET NOCTAMBULES ENGAGÉ.E.S À FAIRE DE LA CULTURE ET DE LA FÊTE DES VECTEURS DE SOUTIEN À CEUX QUI FUIENT LES DANGERS DE LEURS PAYS. Depuis plus de quatre ans, le collectif organise des soirées, fêtes et concerts dans différents lieux de la capitale (Gaité Lyrique, Rex Club, Consulat, Pavillon des Canaux...), accompagnés par des artistes bénévoles
et engagé.e.s (Flavien Berger, Jeff Mills, Agoria, Jacques, Feu Chatterton, Agar Agar, Mézigue, Murcof…). Avec la volonté de poursuivre et développer son action de soutien aux exilé.e.s. à travers de nouveaux leviers, l’association a également créé Les Éveillés Records, un label de musique électronique indépendant, associatif et engagé. A travers l’organisation d’une quarantaine d'événements, Les Éveillés ont levé près d’une centaine de milliers d’euros à destination des exilé.e.s. Face à l’inaction des pouvoirs publics, la passivité de l’opinion médiatique et l’horreur de l'exil, ils ont décidé d’agir avec leur meilleure arme, l’art.
➖MANIFESTE ➖
Ils ont été contraints de quitter leurs pays d’origine pour des raisons politiques, religieuses, climatiques, économiques ou raciales. Ils vivent dans notre ville dans des conditions inacceptables. Nous sommes Les Éveillés. Des organisateurs et des artistes engagés, conscients, bénévoles ; des lieux qui offrent leurs clefs et donnent carte blanche à la création, mais aussi et surtout vous, amis de la nuit. Nous sommes un collectif qui veut le changement par la révolution artistique. Nous puisons dans l’inépuisable potentiel énergétique de la fête pour leur apporter notre soutien. Restons éveillés. [email protected]