Qui sommes-nous
Seule association constituée de diététiciens libéraux, l’ADL se compose :
d’un bureau réunissant 5 membres bénévoles élus :
Présidente : Stéphanie LABOJKA
Vice-présidente : Axelle COLOMBO
Trésorière : Stéphanie DUFANT
Secrétaire : Karine CREYX
Secrétaire Adjointe : Anaïs L'Aumonier
de membres bénévoles actifs participants à des groupes de travail. A ce jour, l’ADL compte parmi se
s adhérents près de 500 diététiciens libéraux, installés ou en cours d’installation, sur toute la France. La plupart exerce en cabinet et réalise des consultations. En 1999, l’Amicale des Diététiciens Libéraux de la Région Parisienne (ADLRP) créée en 1995, devient l’Association des Diététiciens Libéraux. En effet, au fil des années, notre association s’est rapidement étendue à toute la France notamment en élargissant ses activités grâce à internet et à la création de son site internet : www.adl-asso.com. L’ADL a actuellement pour objectif de maintenir entre les diététiciens libéraux les liens de bonne confraternité et d’entraide, d’étudier en commun toutes les questions pouvant intéresser la profession et d’organiser le perfectionnement professionnel. Les présidentes de l'ADL - Stéphanie Labojka (présidente actuelle), Alexandra Martin, Sophie Cantin-Dienon, Sabine Casanova
Quels sont nos objectifs ? L’ADL a pour but de présenter le métier de diététicien libéral auprès du grand public, professionnels de santé et autres partenaires. De plus, l’ADL a vocation d’accompagner ses adhérents dans leur quotidien libéral. Qui sont les membres de l’ADL? Les membres de l’ADL sont tous diététiciens libéraux. Leurs activités professionnelles sont très variées :
réaliser des consultations individuelles dans un cabinet en ville,
animer des groupes de discussion autour de l’alimentation ou des ateliers cuisine,
accueillir des stagiaires en diététique dans le cadre de leur cursus scolaire mais aussi dans le cadre de l’ADL, parrainer et accompagner des jeunes diététiciens en cours d’installation,
former les étudiants en diététique, le personnel de santé, celui de restauration collective, …
écrire des livres, des articles…. Que fait-on à l’ADL ? Au sein de l’ADL, les diététiciens libéraux se réunissent régulièrement dans le cadre de journées de formation, temps de rencontres destinés aux échanges autour de la diététique et de nos pratiques, groupes de travail pour réfléchir ensemble autour de questions intéressant la profession de diététiciens et sous l’axe de l’exercice libéral. De plus, une de nos priorités est le partage et la mise en commun des ressources afin de créer une base documentaire pour améliorer nos pratiques professionnelles et enrichir notre formation de base en proposant des supports de formation continue consultable en ligne.