Les Amis du Carrefour des Solidarités

Les Amis du Carrefour des Solidarités Une proposition originale pour accompagner les personnes les plus fragiles du 19ème arrondissement

04/05/2026
Un retour rapide et tardif sur notre Guinguette du Printemps au  Bonheur  Parc des Buttes ChaumontDéplacement en nombre ...
21/04/2026

Un retour rapide et tardif sur notre Guinguette du Printemps au Bonheur Parc des Buttes Chaumont
Déplacement en nombre pour aller nous défouler sur le danse floor avec nos copains et nos copines
On a profité de la visite de Monsieur Francois Dagnaud pour le féliciter de sa réélection.
On se retrouve dans 3 mois pour la guinguette de l'été

Nous sommes retournés à la  Becquey, au bord du Canal de l'Ourcq, à 2 pas de notre QGNous aimons bien cet endroit, surto...
19/03/2026

Nous sommes retournés à la Becquey, au bord du Canal de l'Ourcq, à 2 pas de notre QG
Nous aimons bien cet endroit, surtout sa terrasse : mais là, il faisait trop frais pour s'aventurer dehors.
Les plats étaient gouteux, nous nous sommes régalés.
Il a fallu s'évader à 14h pour rejoindre l'atelier sophrologie animé par notre bénévole, Sidonie.

Une belle sortie, une agréable après-midi.

On va danser au Rosa Bonheur
12/03/2026

On va danser au Rosa Bonheur

Une chouette sortie au Théâtre Paris-Villette pour aller voir le spectacle PAPY QUICHOTTE de Elsa Granat, mais pas que ....
28/02/2026

Une chouette sortie au Théâtre Paris-Villette pour aller voir le spectacle PAPY QUICHOTTE de Elsa Granat, mais pas que ....

La pièce :
"Cloué sur son fauteuil, Papy se prend pour Don Quichotte ! Le matin, il veut qu’on lui ramène sa monture et son armure" Je ne veux pas divulgâcher la trame.
La pièce reste à l'affiche jusqu'au 8 mars.
N'y allez pas, courez y!

Le goûter
Pour prolonger le spectacle nous avons été invités à un gouter festif et convivial avec un groupe famille et les acteurs.
Une série de questions a été posée aux participants :
-A un senior : que conseillez-vous aux Seniors ?
Réponse : de faire du sport
- A un ado : que conseillez-vous aux enfants
Réponse : rebellez-vous !

Un parcours, dessiné sur le sol, comportait des gages à réaliser sur place.

Très joyeux échanges intergénérationnels !

́

C'était au tour de  de nous régaler, ce mois de février. Une adresse gourmande particulièrement appréciée des seniors du...
21/02/2026

C'était au tour de de nous régaler, ce mois de février. Une adresse gourmande particulièrement appréciée des seniors du Carrefour des Solidarités.
On aime bien la belette qui fait sauter les crêpes.

Petit comité car il fait encore froid.
Des nouveaux convives sont venus tester la sortie et promettent de revenir dès qu'ils seront de nouveau invités, ce qui ne manquera pas d'être fait.

C'est pas tout ça, mais l'atelier tricot nous attend au Carrefour !

# Fondation Maison des Champs

L'Hôtel de Soubise, dans le Marais, abrite les archives nationales de Paris : c'est là que nous nous sommes rendus pour ...
29/01/2026

L'Hôtel de Soubise, dans le Marais, abrite les archives nationales de Paris : c'est là que nous nous sommes rendus pour visiter l'exposition de Faux et Faussaire à l'invitation de notre photographe préféréé, Notsani, qui accepte de commenter ses photos.

Tami nous propose de rechercher des originaux de photos parmi une centaine d'images exposées : 6 seulement sont originales, les autres ont été générées par l'IA.
Quelques pistes : repérer les anachronismes telles
- les photos couleur parmi des photos de fin 19ème/début 20ème siècle,
- celles dont la mode vestimentaire n'est pas cohérente avec la date de la photo.
Telle autre montre une personne marchant sur l'eau,
et ainsi de suite... Un vrai jeu de piste !

La vérité : nous n'avons pas fait d'étincelles ! mais c'était amusant.

Le reste de l'exposition sur les faussaires était aussi foisonnante en informations sur les faux et les contrefaçons : quelle inventivité !

Merci Tami pour ce bon moment

Notre maitresse es mandalas, Monika, nous quitte pour aller faire des mandalas du côté de Chartres : ils en ont de la ch...
19/01/2026

Notre maitresse es mandalas, Monika, nous quitte pour aller faire des mandalas du côté de Chartres : ils en ont de la chance par là bas ! Elle est venue pour que nous lui souhaitions une belle nouvelle vie.
Avec tous les émules passionnés réunis depuis 6 ans par Monika, c'est bien le diable si quelqu'une ne reprend pas le flambeau. C'est tout ce qu'on souhaite.
A vos mandalas !
Et merci les stagiaires pour les crêpes du goûter

On a bougé, en musique !Au  Bonheur des Buttes ChaumontMonsieur  Dagnaud et Monsieur  Béchieau ont été pris en flag !Mad...
15/01/2026

On a bougé, en musique !
Au Bonheur des Buttes Chaumont
Monsieur Dagnaud et Monsieur Béchieau ont été pris en flag !
Madame Austin est restée en prudemment en retrait

On a fêté la bonne année à La Criée, notre table fétiche. En petit comité en raison des défections de dernière minute du...
13/01/2026

On a fêté la bonne année à La Criée, notre table fétiche. En petit comité en raison des défections de dernière minute dues à des problèmes de santé : dommage !
Un beau soleil est sorti pour nous accueillir à notre arrivée au restaurant, deux par deux, en s'appuyant les uns sur les autres.

́

Adresse

145, Rue De Crimée
Paris
75019

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Téléphone

+33632190546

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Amis du Carrefour des Solidarités publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager