19/06/2026
🇦🇲 Arménie / Haut-Karabakh : une nouvelle menace contre les droits des réfugiés arméniens
Alors que les 150 000 Arméniens du Haut-Karabakh vivent toujours en exil après leur déplacement forcé, les autorités arméniennes cherchent désormais à saisir le bâtiment qui abrite la représentation officielle du gouvernement du Haut-Karabakh à Erevan.
Pour les dirigeants en exil, cette décision ne concerne pas seulement un bâtiment : elle touche à la mémoire, à l’identité et aux droits d’un peuple déraciné. Ils dénoncent une tentative d’effacer les institutions du Haut-Karabakh au moment même où les réfugiés continuent de défendre leur droit au retour.
Cette affaire soulève de nombreuses inquiétudes quant à l’avenir de la représentation politique des Arméniens du Haut-Karabakh et à la préservation de leurs droits fondamentaux.
➡️ Découvrez l’analyse complète et les enjeux de cette décision sur notre site : https://www.csi-france.fr/actualites/armenie-autories-expulser-gouvernement-haut-karabakh/
Arménie | Un juge a approuvé la demande du procureur général arménien visant à saisir la représentation permanente du Haut-Karabakh à Erevan, où les dirigeants et le parlement se réunissent en exil.