08/12/2025
Accrochez-vous, cette année, Noël s’annonce vraiment exceptionnel ! La BRI s’associe au Noël de Sacha et nous prépare une belle surprise pour dimanche. Restez connectés pour découvrir ce qui nous attend !
Le Noël de Sacha 2025 11ème édition « RDV le 14 Décembre 2025 à 10h au 3, rue rené Boulanger 75010 Paris pour y participer 0625181530
Je suis David Journo, le papa de Sacha Journo, parti le 14 juin 2014 d'un lymphome non
hodgkinien.
Sa disparition fut un choc immense pour moi, sa famille et amis mais elle a éveillé une conviction profonde : son nom
devait continuer à vivre à travers la solidarité, le soutien et la recherche pour d'autres jeunes
confrontés à la même maladie.
La Bourse de Sacha :
Peu après le décès de Sacha, j'ai créé la Bourse de Sacha, initialement au sein de France
Lymphome Espoir. https://plateforme-lea.fr/obtention-de-la-bourse-sacha-de-france-lymphome-espoir/
Cette bourse a pour vocation de financer des projets de recherche sur les lymphomes chez les
adolescents et jeunes adultes (AJA), et soutenir les équipes scientifiques dans l'amélioration des
traitements et la compréhension des lymphomes AJA.
Lorsque France Lymphome Espoir est devenue ELLyE, la Bourse de Sacha a été conservée et
continue aujourd'hui d'exister, perpétuant l'engagement que j'ai initié en mémoire de Sacha.
Le Noël de Sacha
Pour apporter du réconfort et de la joie aux jeunes malades et à leurs familles, j'ai fondé
l'association Le Noël de Sacha. https://www.lenoeldesacha.com/?locale=fr
Nos missions principales sont :
- Distributions de cadeaux aux enfants hospitalisés et aux jeunes malades
- Soutien moral et matériel pour les familles
- Création de moments de joie et de partage pour alléger le quotidien des malades
Partenaires
Depuis nos débuts, deux partenaires fidèles nous accompagnent chaque année :
- La Grande Récré pour l'Enfance (logo inclus)
- VACCF (American Car Club de France)
Une promesse à Sacha
À travers la Bourse de Sacha et Le Noël de Sacha, je poursuis un seul but : faire vivre l'esprit de
Sacha - sa bonté, sa générosité, sa joie de vivre - et transformer une douleur immense en aide,
soutien et espoir pour les autres.
Sacha n'est plus là, mais il continue d'aider, d'unir et d'inspirer.
Depuis de nombreuses années, le parrain de l’association est Greg MMA, qui s’investit de toutes ses forces pour soutenir et défendre cette cause . Merci pour eux, Merci pour Sacha …. @