27/03/2026
Indus à la DGFiP : quand l’administration se trompe, ce sont les agent·es qui paient 😤
À Paris comme ailleurs, des collègues se voient réclamer le remboursement d’indus qu’ils n’ont pas provoqués. Erreurs de l’administration, méthodes brutales, absence d’accompagnement… La direction locale reconnaît elle-même une gestion « maladroite ». Un aveu qui ne suffit pas !
✅ La CGT a interpellé la direction générale et agit localement pour obtenir :
– des remises gracieuses larges,
– des échéanciers de paiement adaptés sur 24 mois,
– un accompagnement humain pour chaque dossier.
Les agent·es ne sont pas des lignes comptables. Ils et elles ne doivent pas subir seuls les conséquences des dysfonctionnements de l’employeur.
📌 Vous êtes concerné·e par un indu ? Ne restez pas isolé·e. Contactez-nous, nous examinons votre dossier avec vous et vous défendons.
✊ La CGT Finances Publiques 75, à vos côtés pour faire respecter vos droits
À Paris comme au plan national, la gestion des indus révèle une même logique : erreurs de l’administration, brutalité dans la méthode, et pression reportée sur les personnels. La CGT agit pour défendre les collègues concerné·es. Depuis plusieurs semaines, la question des remboursements ...