16/04/2026
Championnat de France Kata jeunes (MCJE)
Inès Ordonez (.ordo ) est double médaillée de bronze (🥉Espoir 18-20 ans - surclassée - et 🥉Junior 16-17 ans). Malgré des duels clefs perdus à chaque fois en demi-finale (y compris une semaine plus tôt en demi-finale senior), elle s’installe à nouveau parmi les plus grands espoirs français de notre discipline après une année 2025 sans médaille nationale, et avec un karaté retrouvé à la fois technique, rapide et puissant, qui a permis de l’emporter sur nombre de ses adversaires françaises de très haut-niveau, pour certaines championnes d’Europe (immense bravo à toutes les athlètes au passage👏). Il reste beaucoup de travail pour continuer d’exprimer pleinement tout son potentiel et de continuer d’adapter son karaté au nouveau règlement (que nous n’avions pas attendu pour entamer le travail de propreté). Le chemin continue dès la semaine prochaine pour la K1 Serie A en Espagne 🇪🇸 bravo Inès pour les progrès si convaincants. Le meilleur reste à venir.
Anna Moron-Petkova ( ) se classe 5e des Championnats de France minimes ! (57 participantes qualifiées) après un 1/4 final en Coupe de France, le Bronze aux Chpt. IDF, la voilà qui confirme au moment le plus critique de la saison avec pas moins de 6 tours disputés ! Bravo petite, un karaté convaincant qui laisse présager le meilleur pour l’avenir.
ne passe pas en individuel - malgré beaucoup de progrès et des katas engagés. Frustrant, mais aussi le jeu de l’exercice. Le travail continue.
Ensemble, les trois filles déjà Championne IDF se classent 5e de ces Championnats de France (sur 14 équipes présentes et qualifiées). Au pied du podium, et dans un tableau « de la mort » avec les très expérimentées équipe du .officiel et de qui leur coupent logiquement l’accès à une médaille. Mais il n’y a pas à rougir pour cette très jeune équipe qui a démontré un grand potentiel. Reste une 5e place nationale pleinement méritée ! Bravo les filles 🥋
3 filles, 23 tours disputés sur ces championnats, deux médailles nationales et deux 5e places, quelle fierté pour le club. Félicitations 👏