22/06/2026
🌡️ Ce n’est pas une breaking news : les canicules se multiplient, conséquence directe du réchauffement climatique.
Bien que nous déplorons l’inaction de nos dirigeants à l’échelle collective, chacun•e peut agir à l’échelle individuelle afin de réduire son empreinte carbone.
✈️ On parle souvent d’arrêter de prendre l’avion : certes.
🌱 Mais saviez-vous que plus vous mangez végétal, plus l’empreinte de votre alimentation diminue ?
En effet, la viande et les produits laitiers sont parmi les aliments les plus émetteurs de CO2.
Manger végé, c’est épargner des vies animales, mais c’est aussi contribuer à sa petite échelle à la préservation de nos ressources pour un avenir un peu moins cuisant que celui qui est réservé à notre planète.
👉 Partage ce post pour le faire savoir !