23/03/2026
⚓ Sortie des primaires au Musée national de la Marine ⚓
📍 Paris - 19 mars 2026
Jeudi dernier, les élèves du primaire ont embarqué pour une immersion dans l’univers maritime.
Observer, écouter, s’étonner…
et peu à peu comprendre.
Au fil de la visite, ils ont découvert les différents types de bateaux et appris à les distinguer :
à rames, à voiles, à moteur.
Des repères concrets pour donner du sens
à ce qu’ils voyaient.
Puis, place à la création :
au musée, chacun a pu imaginer et fabriquer son voilier.
Un moment de plaisir… et d’apprentissage.
En classe, en amont, les enseignantes avaient préparé la sortie :
lecture, vocabulaire, mise en lien…
autant d’appuis pour permettre aux élèves de mieux comprendre et de mieux retenir.
Parce qu’apprendre, c’est aussi :
voir, manipuler, expérimenter…
et relier les expériences aux savoirs.
💙 Un grand merci aux enseignantes
pour ce travail de préparation et d’accompagnement,
essentiel à la réussite de ces temps hors de la classe.