18/06/2026
Cette année, 60 jeunes de Fête le Mur ont vécu une immersion au cœur du tournoi Roland-Garros, grâce à une activation menée avec Infosys.
Au fil de la journée, ils ont pu découvrir les coulisses du stade, participer à des animations sur le stand d'Infosys et échanger avec les équipes autour des métiers du numérique et de leur rôle dans l’expérience du tournoi. Ils ont également pris part à des initiations sportives et profité d’un temps sur les courts annexes.🎾
Découvrir les coulisses d’un événement international, échanger avec des professionnels du sport et de la tech, comprendre les métiers qui font vivre un tournoi comme Roland-Garros… autant d’opportunités qui contribuent à élargir les horizons et à renforcer les perspectives.
Au-delà de la découverte du tournoi, cette journée illustre surtout un enjeu central pour notre association : permettre à des jeunes d’accéder à des expériences qu’ils n’auraient, pour la plupart, jamais eu l’occasion de vivre sans ce type de dispositif.🌟
Un grand merci à Infosys pour l’accueil.
Crédit photos : Clara Prosper