Apéros de la mort & co

Apéros de la mort & co Ces événements gratuits autour de la mort et du deuil sont portés par l'association Happy End 🍻

📣 Le prochain Apéro des aidants en visio aura lieu le mardi 30 juin, de 20h30 à 22h30 !Il sera animé par Anne Margalin, ...
17/06/2026

📣 Le prochain Apéro des aidants en visio aura lieu le mardi 30 juin, de 20h30 à 22h30 !

Il sera animé par Anne Margalin, Fondatrice du Centre de Ressources Positives pour les Aidants et Endeuillés “Sweet Papi podcast” et Anne-Marie Ploneis, accompagnante de la fin de vie et du deuil..

🔗 Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/associations/happy-end/evenements/l-apero-des-aidants-en-visio-3

______________________________________
Être aidant, c’est vivre de multiples deuils. La perte d’autonomie de son proche, une relation qui change, un quotidien qui bascule, un avenir à réinventer. Cet apéro en visio est ouvert à tous les aidants : ceux qui accompagnent un proche au quotidien comme ceux qui traversent les changements, les questionnements et les réajustements que ce rôle peut apporter.




✨ Hier soir, encore de beaux échanges à l'Apéro de la mort à Paris ! Sous l'oeil bienveillant des caméras de France TV, ...
17/06/2026

✨ Hier soir, encore de beaux échanges à l'Apéro de la mort à Paris ! Sous l'oeil bienveillant des caméras de France TV, dans le cadre d'un reportage sur le deuil pour l'émission Enquête de Santé, animée par Marina Carrère d'Encausse, qui était présente avec nous pour l'occasion. La diffusion est prévue début 2027 😊

💙 Hier soir a eu lieu le tout premier apéro de la mort à Pontcharra, en Isère. Un petit comité avec de supers échanges, ...
17/06/2026

💙 Hier soir a eu lieu le tout premier apéro de la mort à Pontcharra, en Isère. Un petit comité avec de supers échanges, un accueil au top, tout le monde était ravi !

📣 Le prochain Apéro de la mort à Bassens aura lieu le jeudi 2 juillet, de 18h30 à 20h30, au café Brasserie Le Zinc !Il s...
12/06/2026

📣 Le prochain Apéro de la mort à Bassens aura lieu le jeudi 2 juillet, de 18h30 à 20h30, au café Brasserie Le Zinc !

Il sera animé par Danièle Cusin, accompagnante professionnelle du deuil et Jean-Michel Poncet, coach professionnel depuis 18 ans et co-rapporteur Convention Citoyenne sur la fin de vie..

🔗 Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/associations/happy-end/evenements/l-apero-de-la-mort-a-bassens-chambery-2

L'entrée est gratuite. Toutefois, la consommation sur place est à la charge du participant.

______________________________________
Les Apéros de la mort sont des espaces de parole animés par deux ambassadeurs formés au deuil à destination de celles et ceux qui se sentent concernés ou s’interrogent sur la fin de vie, la mort, le deuil. On peut s’y confier sur l’accompagnement d’un proche en fin de vie, échanger des conseils sur la meilleure façon de parler de la mort aux enfants, s’attarder sur ses souhaits post mortem ou tout simplement parler de son•ses défunt•e•s.




🙌 On vous récap' les Apéros de la mort & co à venir !🔗Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur : https://www.hap...
12/06/2026

🙌 On vous récap' les Apéros de la mort & co à venir !

🔗Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur :
https://www.happyend.life/nos-evenements

____________________
🍷 Apéros de la mort

👉 Mardi 16 :
- à Pontcharra, de 19h30 à 21h30, au KAM'S CAFE ! Il sera animé par Sabrina Carrier, praticienne spécialisée dans l’accompagnement du deuil et Ophélie Ansart, auxiliaire de vie spécialisée dans l’accompagnement du deuil et du deuil blanc.

- à Paris, de 19h à 21h, aux Pépites ! Il sera animé par Sarah Dumont, fondatrice de Happy End et Sophie Poupard, coach spécialisée dans l'accompagnement du deuil.
⚠️ Complet !

👉 Mercredi 17 :
- à Tours, de 18h30 à 20h30, au La brasserie le 16 Jean Jau ! Il sera animé par Dania Balohe, doula de fin de vie et Renaud Kulemann, musicothérapeute.

- à Bordeaux, de 18h30 à 20h30, au Bistrot Cheverus ! Il sera animé par Ivan Caullychurn, coach de vie et en déblocage émotionnel et Axelle Béchard, formée à l'accompagnement au deuil et à la fin de vie.

👉 Jeudi 18 :
- à Rezé, de 18h30 à 20h30, au Bistrot Marcel ! Il sera animé par Christine Berger, praticienne EMDR-DSA et Christelle Gouraud, accompagnante du deuil et consultante en dispositions de fin de vie.

- à Gellainville (Chartres), de 18h à 20h, au Ludivers ! Il sera animé par Alexandra Bareyt, thérapeute et accompagnatrice du deuil et Patricia Oddo, sophrologue et accompagnatrice au deuil.

- aux Sables d'Olonne, de 19h à 21h, au Restaurant L’Etiquette ! Il sera animé par Agnès Bouteloup, psychopraticienne et accompagnante des deuils et Claire Jolys, Thérapeute holistique.

__________________________
Ces événements sont réservés aux particuliers. Les places sont limitées.
Professionnels du funéraire ou de l'accompagnement du deuil, d'autres espaces existent pour vous.

Plus d'infos sur notre site internet.






📣 Le prochain Apéro de la mort à Aix en Provence aura lieu le mercredi 1er juillet, de 18h30 à 20h30, au café Lotraix !I...
11/06/2026

📣 Le prochain Apéro de la mort à Aix en Provence aura lieu le mercredi 1er juillet, de 18h30 à 20h30, au café Lotraix !

Il sera animé par Nadia Pichavant, ostéopathe périnatale spécialisée naissance, deuil et fin de vie et Marie Martinez Savornin, éducatrice spécialisée et accompagnante post natale.

🔗 Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/associations/happy-end/evenements/l-apero-de-la-mort-a-aix-en-provence-1

L'entrée est gratuite. Toutefois, la consommation sur place est à la charge du participant.

______________________________________
Les Apéros de la mort sont des espaces de parole animés par deux ambassadeurs formés au deuil à destination de celles et ceux qui se sentent concernés ou s’interrogent sur la fin de vie, la mort, le deuil. On peut s’y confier sur l’accompagnement d’un proche en fin de vie, échanger des conseils sur la meilleure façon de parler de la mort aux enfants, s’attarder sur ses souhaits post mortem ou tout simplement parler de son•ses défunt•e•s.




📣 Le prochain Apéro de la mort à Dinard aura lieu le mardi 30 juin, de 19h à 21h, au café Le Cancaven !Il sera animé par...
10/06/2026

📣 Le prochain Apéro de la mort à Dinard aura lieu le mardi 30 juin, de 19h à 21h, au café Le Cancaven !

Il sera animé par Stéphanie Pelhatre, spécialisée dans l’accompagnement du deuil et Muriel Huet, coach et psychopraticienne, spécialisée dans l'accompagnement du deuil..

🔗 Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/associations/happy-end/evenements/l-apero-de-la-mort-a-dinard-2

L'entrée est gratuite. Toutefois, la consommation sur place est à la charge du participant.

______________________________________
Les Apéros de la mort sont des espaces de parole animés par deux ambassadeurs formés au deuil à destination de celles et ceux qui se sentent concernés ou s’interrogent sur la fin de vie, la mort, le deuil. On peut s’y confier sur l’accompagnement d’un proche en fin de vie, échanger des conseils sur la meilleure façon de parler de la mort aux enfants, s’attarder sur ses souhaits post mortem ou tout simplement parler de son•ses défunt•e•s.




📣 Le prochain Apéro de la mort à Le Mans aura lieu le mardi 30 juin, de 19h à 21h, au café Le Septante Deux !Il sera ani...
10/06/2026

📣 Le prochain Apéro de la mort à Le Mans aura lieu le mardi 30 juin, de 19h à 21h, au café Le Septante Deux !

Il sera animé par Mélanie Langlais, formée à l'accompagnement au deuil et Mélanie Labrosse, formée à l’accompagnement au deuil.

🔗 Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/associations/happy-end/evenements/l-apero-de-la-mort-au-mans-5

L'entrée est gratuite. Toutefois, la consommation sur place est à la charge du participant.

______________________________________
Les Apéros de la mort sont des espaces de parole animés par deux ambassadeurs formés au deuil à destination de celles et ceux qui se sentent concernés ou s’interrogent sur la fin de vie, la mort, le deuil. On peut s’y confier sur l’accompagnement d’un proche en fin de vie, échanger des conseils sur la meilleure façon de parler de la mort aux enfants, s’attarder sur ses souhaits post mortem ou tout simplement parler de son•ses défunt•e•s.




📣 Le prochain Apéro de la mort à Guérande aura lieu le lundi 29 juin, de 18h à 20h, au café Le Mulon de Sainte Anne !Il ...
09/06/2026

📣 Le prochain Apéro de la mort à Guérande aura lieu le lundi 29 juin, de 18h à 20h, au café Le Mulon de Sainte Anne !

Il sera animé par Sarah Vivion, animatrice formée à l'écoute des personnes endeuillées et Nathalie Derthe, sophrologue et thérapeute psycho-corporelle..

🔗 Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/associations/happy-end/evenements/l-apero-de-la-mort-a-guerande-23

L'entrée est gratuite. Toutefois, la consommation sur place est à la charge du participant.

______________________________________
Les Apéros de la mort sont des espaces de parole animés par deux ambassadeurs formés au deuil à destination de celles et ceux qui se sentent concernés ou s’interrogent sur la fin de vie, la mort, le deuil. On peut s’y confier sur l’accompagnement d’un proche en fin de vie, échanger des conseils sur la meilleure façon de parler de la mort aux enfants, s’attarder sur ses souhaits post mortem ou tout simplement parler de son•ses défunt•e•s.




📣 La prochaine Orphelinade en visio aura lieu le mercredi 24 juin, de 19h30 à 21h30 !Elle sera animée par Ophélie Cheket...
09/06/2026

📣 La prochaine Orphelinade en visio aura lieu le mercredi 24 juin, de 19h30 à 21h30 !

Elle sera animée par Ophélie Chekete, orpheline de père et créatrice du compte instagram ..

🔗 Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/associations/happy-end/evenements/les-orphelinades-en-visio-26

______________________________________
Quand on est orphelins de père, de mère ou de ses deux parents alors qu'on est jeunes adultes, on peut vite se sentir seul·e, incompris·e, sans compter le malaise que notre situation suscite parfois dans notre entourage. Les Orphelinades sont des rencontres organisées au café ou en visio où vous pourrez parler sans langue de bois, avec d’autres personnes partageant la même trajectoire. Et trinquer à la vie malgré tout !




Adresse

43 Boulevard Garibaldi
Paris
75015

Heures d'ouverture

Lundi 09:30 - 18:30
Mardi 09:30 - 18:30
Mercredi 09:30 - 18:30
Jeudi 09:30 - 18:30
Vendredi 08:30 - 18:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Apéros de la mort & co publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Apéros de la mort & co:

Partager