05/06/2026
Un concert qui a fait l’événement. Un hommage au Chevalier Saint George. C’était le 28 mai salle Cortot à Paris pour une balade hors du temps emmenée par l’archet magique du violoniste guadeloupéen Romuald Grimbert-Barré avec l’Orchestre de la Garde Républicaine dirigé par Sébastien Billard en présence de la ministre des Outre-mer Naïma Moutchou.
Un moment fort pour célébrer les œuvres de Saint George illustre guadeloupéen du XVIIIe siècle né esclave, compositeur, violoniste, escrimeur et héros oublié de la Révolution française. Et plus fort encore ce concert, qui coïncide avec la sortie de l’album Caribbean Violin Concertos, s’est produit le jour même où le Code noir était abrogé par l’Assemblée nationale.
Guadeloupéens du monde - 06/2026