L'ébullition

L'ébullition L'ÉBULLITION est un tiers-lieu hybride qui participe à la transition écologique. L'ÉBULLITION est situé au 2 avenue de la République à Palaiseau.

C'est un lieu de vie et de partage pour consommer, travailler, se divertir, apprendre...autrement.

𝗡'𝗼𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 𝘀𝗼𝗶𝗿! 𝗢𝗻 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗴𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝗼𝗻 𝗙𝗼𝗹𝗸 𝗣𝗼𝗽________________...
12/06/2026

𝗡'𝗼𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 𝘀𝗼𝗶𝗿! 𝗢𝗻 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗴𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝗼𝗻 𝗙𝗼𝗹𝗸 𝗣𝗼𝗽

______________________________
[7-66 À LA GUINGUETTE]
Samedi 13 juin à partir de 19H30
_______________________________

7-66 est un duo pop‑folk qui compose une musique “pour la route et l’âme”, mêlant guitare acoustique, rythmes doux et mélodies lumineuses. Leur univers invite au voyage, porté par des sonorités folk modernes et une énergie chaleureuse.

➡On compte sur vous!🤩😎

La Guinguette, c'est le café associatif de L'ébullition, il n'est ouvert qu'à la belle saison et est tenu par une super équipe de bénévoles. Vous y trouverez une carte simple de produits locaux, bio et/ou circuit court pour grignoter autour d'un verre dans une ambiance conviviale pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

𝗗𝗲𝘀 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝗻𝗰𝘁𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲!___________________________Les Puces des couturières, c'est une journée dédiée au...
11/06/2026

𝗗𝗲𝘀 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝗻𝗰𝘁𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲!
___________________________
Les Puces des couturières, c'est une journée dédiée aux loisirs autour du textile. En plus de chiner la "bonne affaire", nous vous proposons des ateliers pour apprendre à faire soi-même.

Au programme :
- 10h-11h30 : Repair Couture (vêtement et machine)
- 15h-17h : Initiation tricot, crochet, tissage, création DIY, upcycling
- 16h30-17h30 : "Crée ton bracelet en laine", atelier enfant animé par Naomie, notre plus jeune bénévole (7 ans)

Et bien évidemment, pour cette journée festive, la Guinguette sera ouverte toute la journée ainsi que notre boutique. Et bien sûr le soleil sera au RDV🌞

➡️ Pour réserver un stand et exposer vos articles, passez par notre site pour vous inscrire.
__________________________________
LES PUCES DES COUTURIÈRES
📅 Samedi 13 juin 2025 - 10H à 17H
📍 L'ébullition - 2 avenue de la République - 91120 PALAISEAU
ℹ Ouvert à tous
➡ Réservation d'un stand sur notre site - https://urls.fr/RqhhcX


[EXPO-RENCONTRE : CHAUSEY, ÉCHOS VISUELS PAR M-P IMBERT]Samedi 20 juin 2026 - 10h à 18h_________________________________...
11/06/2026

[EXPO-RENCONTRE : CHAUSEY, ÉCHOS VISUELS PAR M-P IMBERT]
Samedi 20 juin 2026 - 10h à 18h
___________________________________________
C'est au tour de Marie-Pierre Imbert d'exposer sur les murs de L'ébullition à partir du 20 juin pour découvrir l'archipel de Chausey, vue du ciel.

Prenez de la hauteur et découvrez l’archipel de Chausey grâce à ces photographies aériennes capturées par drone. Observons ensemble les paysages maritimes. Ces paysages terrestres laissent apparaitre des formes abstraites, dévoilées au gré des marées et vous emportent dans un imaginaire poétique.
Laissez-vous porter par ces paysages et décrivez ce qu’ils vous inspirent.
Marie-Pierre vous propose une exposition participative, vos récits seront rassemblés pour écrire l’histoire de Chausey, Echos Visuels.

𝗔𝗹𝗼𝗿𝘀 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗽𝗲́𝗿𝗼 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗽𝘁 𝗨𝗡𝗘 𝗦𝗘𝗨𝗟𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘́?___________________...
10/06/2026

𝗔𝗹𝗼𝗿𝘀 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗽𝗲́𝗿𝗼 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗽𝘁 𝗨𝗡𝗘 𝗦𝗘𝗨𝗟𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘́?
_______________________________________________
[ APÉRO-RENCONTRE : BOUGER, C'EST S'ENGAGER!]
Vendredi 12 juin à partir de 18h
_______________________________________________

𝗕𝗼𝘂𝗴𝗲𝗿, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘀'𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
Et si le sport et l'activité physique étaient des solutions pour faire bouger les lignes?
L'association -Vert Sport vulgarise le concept "𝗨𝗻𝗲 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́" en utilisant l'activité physique. L'idée du concept est simple : la santé humaine, la santé animale et la santé des écosystèmes sont profondément liées. On ne peut pas prendre soin des humains sans prendre soin de la planète et du vivant dans son ensemble.

➡Venez discuter et échanger avec des membres de l'antenne Ile de France, et avec Nicolas Vandenelsken, aventurier et co-fond'acteur de l'association.

Pour illustrer le concept "𝗨𝗻𝗲 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́", il sera proposé un focus sur "une aventure f***e" réalisée en 2022 par Nicolas : courir 100 marathons en 100 jours. Jérôme Habasque (Palaisien d'origine), réalisateur d'un film et d'une exposition sur cet exploit sera parmi nous !

Au programme :

- 18h00 : RDV dans le parc de la Mairie pour une visite commentée de l’exposition "100 marathons vus du ciel" dédiée au défi sportif avec Jérôme et Nicolas.
- 18h30 : Déambulation active jusqu'à L'ébullition
- 18H45 : Échange et rencontre sur l'association
- 20h15 : Projection du documentaire "100 marathons vus du cœur" au Ciné Pal

𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲𝘀! 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟴𝗵, 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗶𝗹 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝘁𝗮𝗿𝗱_____________________________[BRUN...
09/06/2026

𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲𝘀! 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟴𝗵, 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗶𝗹 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝘁𝗮𝗿𝗱
_____________________________
[BRUNCH &PAPOTAGE]
Samedi 14 juin -11h30 à 14h30
_____________________________
𝗜𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲!

L'ébullition vous propose un nouveau RDV. Un 𝗕𝗥𝗨𝗡𝗖𝗛 & 𝗣𝗔𝗣𝗢𝗧𝗔𝗚𝗘. Le concept est simple : un moment convivial, pour prendre le temps du partage et de la rencontre.

Débutez votre dimanche autour d’une grande tablée, d’un bon café avec une viennoiserie et de bons plats de saison faits maison par nos bénévoles.

Notre brunch gourmand, convivial et généreux a été pensé comme une parenthèse, un vrai moment pour prendre le temps de ralentir.

Alors ça vous dit? Il n'y a pas beaucoup de places. Ne tardez pas à vous inscrire.

➡ Ça se passe ici ou sur notre site : https://urls.fr/yeNx66

𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶! 𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗲𝘇 𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀'𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻___________________________[LES PUCES DES...
09/06/2026

𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶! 𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗲𝘇 𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀'𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻
___________________________
[LES PUCES DES COUTURIÈRES]
📅 Samedi 13 juin de 10h à 17H

Les Puces des couturières, c'est une journée dédiée aux loisirs autour du textile.
Une journée sous le signe de "la bonne affaire".
Venez chiner et acheter du matériel, des accessoires de coutures ou simplement vous balader.
Nos bénévoles tiendront un stand avec les dons reçus et vous proposeront des ateliers DIY en récup.

Pour cette journée festive, la Guinguette sera ouverte toute la journée ainsi que notre boutique. Et bien sûr le soleil sera au RDV🌞

➡️ Pour réserver un stand et exposer vos articles, passez par notre site pour vous inscrire.
__________________________________
📅 Samedi 13 juin 2025 - 10H à 17H
📍 L'ébullition - 2 avenue de la République - 91120 PALAISEAU
ℹ Ouvert à tous
➡ Réservation d'un stand sur notre site - https://urls.fr/RqhhcX


[LE CONCERT DE LA SEMAINE À LA GUINGUETTE]Samedi 13 juin à partir de 19H30_______________________________Cette semaine c...
08/06/2026

[LE CONCERT DE LA SEMAINE À LA GUINGUETTE]
Samedi 13 juin à partir de 19H30
_______________________________

Cette semaine c'est au tour de 7-66 de s'intaller dans la cour de L'ébullition.
7‑66 est un duo pop‑folk qui compose une musique “pour la route et l’âme”, mêlant guitare acoustique, rythmes doux et mélodies lumineuses. Leur univers invite au voyage, porté par des sonorités folk modernes et une énergie chaleureuse.

➡On compte sur vous!🤩😎

La Guinguette, c'est le café associatif de L'ébullition, il n'est ouvert qu'à la belle saison et est tenu par une super équipe de bénévoles. Vous y trouverez une carte simple de produits locaux, bio et/ou circuit court pour grignoter autour d'un verre dans une ambiance conviviale pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗺𝗲𝗻𝘂 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗼𝗰𝘁𝗲́ 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀🧡💚_____________________________[BRUNCH &PAPOTAGE]Samedi...
07/06/2026

𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗺𝗲𝗻𝘂 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗼𝗰𝘁𝗲́ 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀🧡💚
_____________________________
[BRUNCH &PAPOTAGE]
Samedi 14 juin -11h30 à 14h30

Vous faites quoi le 14 juin? Ça vous dit un brunch?

L'ébullition vous propose un nouveau RDV. Un brunch & papotage. Le concept est simple : un moment convivial, pour prendre le temps du partage et de la rencontre.

Débutez votre dimanche autour d’une grande tablée, d’un bon café avec une viennoiserie et de bons plats de saison faits maison par nos bénévoles.

Notre brunch gourmand, convivial et généreux a été pensé comme une parenthèse, un vrai moment pour prendre le temps de ralentir.

Alors ça vous dit? Il n'y a pas beaucoup de places. Ne tardez pas à vous inscrire.

➡ Ça se passe ici ou sur notre site : https://urls.fr/yeNx66

𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫! 𝐎𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬!🤘😎[LE CONCERT DE LA SEMAINE À LA GUINGUETTE]Samedi 6 juin à partir de 19H30___________...
06/06/2026

𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫! 𝐎𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬!🤘😎

[LE CONCERT DE LA SEMAINE À LA GUINGUETTE]
Samedi 6 juin à partir de 19H30
_______________________________

Cette semaine c'est au tour des PIETONS VOYAGEURS de s'intaller dans la cour de L'ébullition La tête dans les nuages et les pieds bien sur leurs pédales, les 5 Piétons voyagent dans le temps. D'un style hard-rock et blues des 70's, en passant par du funk, de la pop et du rock des années 80 et 90, ils vous font atterrir dans les années 2000, parfois de manière surprenante, mais toujours groovy. Laissez-vous embarquer par LPV - Les Piétons Voyageurs

➡On compte sur vous!🤩😎

La Guinguette, c'est le café associatif de L'ébullitionL'ébullition, il n'est ouvert qu'à la belle saison et est tenu par un super équipe de bénévoles. Vous y trouverez une carte simple de produits locaux, bio et/ou circuit court pour grignoter autour d'un verre dans une ambiance conviviale pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗻 : 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗷𝗼𝘂𝗿 !____________________________________________ [EXPO-RENCONTRE : DOCTEUR BERGMAN]Samedi 30 m...
05/06/2026

𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗻 : 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗷𝗼𝘂𝗿 !
____________________________________________
[EXPO-RENCONTRE : DOCTEUR BERGMAN]
Samedi 30 mai 2026 - 10h à 12h30- 15h à 18h30
___________________________________________

Après une thèse de biologie moléculaire, la science et docteur Bergman se sont mutuellement tournés le dos. C’est naturellement vers le pochoir que le docteur s’est tourné, parfaisant sa technique au fil des années pour des œuvres toujours plus complexes à réaliser.
L’artiste s'exprime par ses pochoirs sur des sujets divers tels que les animaux, le cinéma, la musique, l'urbex ou l'Histoire. Il expose régulièrement son travail sur les murs de Paris via des collages éphémères.

Adresse

2 Avenue De La République
Palaiseau
91120

Heures d'ouverture

Mercredi 10:00 - 12:30
15:00 - 18:30
Vendredi 15:00 - 22:30
Samedi 10:00 - 12:30
15:00 - 22:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'ébullition publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager