20/06/2026
🔗 VIE SYNDICALE 🔗
🔥 CANICULE : UNE AVANCÉE CONCRÈTE POUR LES ENTREPRISES DU BÂTIMENT
À la suite de l’intervention de la Fédération Française du Bâtiment de la Dordogne auprès de Madame la Préfète - Préfet de la Dordogne, un arrêté préfectoral dérogatoire a été pris afin d’adapter les horaires de chantier face à l’épisode de chaleur intense.
✅ Dès ce dimanche 21 juin à 12h00, et pendant toute la durée de la vigilance rouge canicule, les entreprises du BTP pourront débuter leurs chantiers à 6h00 au lieu de 7h00.
Cette mesure répond à une demande forte de notre profession : permettre aux entreprises de protéger la santé de leurs salariés en travaillant davantage aux heures les plus fraîches de la journée, tout en maintenant leur activité dans les meilleures conditions possibles.
La FFB Dordogne remercie les services de l’État et Madame la Préfète pour leur écoute et leur réactivité face aux enjeux de sécurité des travailleurs du bâtiment.
🤝 Quand la profession se mobilise, des solutions concrètes peuvent être obtenues pour les entreprises et leurs salariés.
Pas encore (e)? Contactez Lise-Marie Chabot pour tous renseignements au 06 73 01 13 63 📲
Cécile Brugère Ffb-tp Dordogne