20/05/2026
👨👩👧👦GROUPEMENT CITOYEN DE LA LÈZE
Envie de vous impliquer pour votre territoire ?
Ce vendredi 22 mai 2026, rejoignez le SMIVAL et Kpsens au Lac de Saint-Ybars pour un temps d'échange dédié au Groupement Citoyen de la Lèze.
À la suite de la concertation menée dans le cadre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) des Pyrénées ariégeoises, le SMIVAL, accompagné par l’association KPsens, lance un projet de participation citoyenne dans la vallée de la Lèze. L’objectif est de renforcer l’implication des habitants autour des enjeux liés à la gestion des crises (notamment les inondations), ainsi qu’à la préservation des espaces naturels et des ressources de la vallée.
Ces contributions viendront nourrir les prochaines étapes du projet : un diagnostic partagé, des temps d’échanges et de co-construction avec les parties prenantes, ainsi que la création d’un groupe de citoyens et citoyennes de la vallée de la Lèze.
🌿 Venez construire demain avec nous ! Venez partager vos idées et participer à la préservation de notre la Lèze
📅 Vendredi 22 mai 2026
⏰ A partir de 17h30
📍 Lac de Saint-Ybars
Vitalité Éparchoise