16/04/2026
Bonjour à tous,
Un grand merci pour votre soutien, pour votre engagement à nos côtés, et pour votre aide financière. Grâce à vos cotisations et à votre aide, nous avons pu réaliser de très nombreux chantiers de plantation participatifs entre novembre 2025 et mars 2026.
Animations réalisées avec les écoles :
🌱2 décembre 2025 : Ville de Baule/Baule bio , plantation d’une haie avec CE2-CM1 et CM2 le matin, CP-CE1 et CE1-CE2 l'après-midi
🌱12 décembre 2025 : Ville de Boigny-sur-Bionne , plantation d’une haie avec matin classe de MS/GS, après-midi classe de CP et classe de CM1
🌱14 janvier 2026 : Ville de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, plantation d’une haie avec la crèche 8 enfants de 3-4 ans et le centre de loisirs
🌱26 janvier 2026 : Saran Bio, plantation de haies avec 2 classes de CM1 de l’école de Saran
🌱27 janvier 2026 : Ville de Meung-sur-Loire, plantation d’une micro-forêt avec 3 classes de 6ème
🌱5 février 2026 : Ville d’Ingré, plantation d’une haie avec 2 classes de CM1 de l’école du Moulin
🌱6 février 2026 : Ville d’Ingré, plantation d’une micro-forêt avec 2 classes de CE2 de l’école du Moulin
🌱11 février 2026 : fin de la plantation de la haie avec le pôle petite enfance de la ville de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
Soit 16 classes de maternelles et primaires (368 élèves), 3 classes 6ème de collège (60 collégiens). Un total de 428 élèves impliqués sur nos chantiers de plantation entre décembre 2025 et mars 2026!
Si vous souhaitez nous voir continuer sur cette lancée, si vous voulez nous voir oeuvrer au sein de vos communes, de vos territoires, pour apporter nos compétences, notre savoir faire, nos conseils, auprès de vos décisionnaires, de vos services techniques, de vos collaborateurs, n'hésitez pas à parler de nous, de nos chantiers, de notre démarche.
N'hésitez pas non plus à renouveler votre adhésion (via site internet ou helloasso), pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait. Cette adhésion, et les fonds collectés grâce à vous, nous permettent de démarcher et de participer à ces beaux chantiers. Nous ne pourrions pas être aussi efficaces sans vous et votre soutien.
Avec nos remerciements.
A très bientôt,
L'équipe PPN